Pour être éligibles, les innovations, qu’elles soient technologiques ou non, doivent contribuer à la sécurité routière au sens le plus large : auto, moto, vélo, cyclo, piétons, amélioration des comportements, prévention des risques et infrastructures. Ce peut être un objet qui aide à la conduite, un nouvel équipement de sécurité ou encore une application… Cet outil doit également présenter un caractère totalement innovant et il doit, enfin, avoir été commercialisé récemment et être accessible à tous.
Un jury de haut niveau présidé par le délégué interministériel à la sécurité routière, Emmanuel Barbe, et constitué de personnalités indépendantes issues d’horizons très divers sera en charge d’attribuer les prix aux vainqueurs de cette compétition fin février.
À travers ce concours, la Sécurité routière entend encourager les talents, soutenir des nouveautés, faciliter une large diffusion auprès du public et ainsi inciter les entreprises à poursuivre, à long terme, une politique d’innovation dans le domaine de la sécurité routière.
La Sécurité routière invite les candidats à s’inscrire jusqu’au 31 décembre 2016 sur le site Internet.
#InnovationSécuritéroutière
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire