Le Quantified Self Paris meetup est basé sur les Quantified Self Show & Tell inventés en 2008 par Gary Wolf et Kevin Kelly dans la baie de San Fransisco. Mardi 17 décembre, se tiendra au NUMA une 7ème édition un peu particulière puisqu'elle mettre en scène des femmes uniquement.[hr]
Au programme, le QS se décline au féminin : approches, usages & perspectives vus par des femmes actrices dans le domaine QS.
Programme et Animation : Béa Arruabarrena et Isabelle Galy
- Anne Boché et Christina Ferreira - Fitbit : Présentation du Pink Flex et de l’opération menée avec La Fondation pour la Recherche Médicale contre le cancer sur sein.
- Sophia Kecir Camper - Fondatrice de Flashmatic.co : Expérience utilisateurs du Fitbit flex, les différents profils d'adoption.
- Agathe Quignot - Directrice Générale IDS Santé & Santé connectée : Retour sur l’enquête "My Santé Mobile".
- Carine Coulm - Etudiante en Mastère spécialisé en entrepreneuriat Centrale-ESSEC - Thèse professionnelle sur les théories de la motivation : La motivation et le Quantified Self au féminin.
- Giovanna Marsico - Directrice de la plateforme Cancer Contribution et co-fondatrice de l’agence de conseil Patients&Web : MSanté et maladies chroniques: usages et enjeux.
- Cécile Chelim - Bloggeuse QS & MSanté : Le financement du Quantified Self par le crowdfunding.
- Christelle Esposito - Project Manager Services H.C.P & Consumers UPSA : Point de vue métier d’une chef de projet Digital-Pharma sur l’auto-mesure et la santé connectée.
- La Mother : Celle pour qui vous êtes le centre du monde avec Rafi Haladjian
S'inscrire ici