Concours
SchooLab Starter recrute sa promo 2 jusqu’au 27 septembre
27.09.2015
1003
Concours
SchooLab Starter recrute sa promo 2 jusqu’au 27 septembre
27.09.2015
27-09-2015 12:00 27-09-2015 12:00 Europe/Paris SchooLab Starter recrute sa promo 2 jusqu’au 27 septembre Nous connaissons tous les accélérateurs. Mais qu'est-ce qu'un démarreur ? Pas besoin de business plan pour intégrer Starter, pas non plus besoin de se lancer nécessairement dans le digital, ni d'avoir un produit finalisé et des utilisateurs/clients. Pour Starter, 1er démarreur de startups pour étudiants et jeunes diplômés issus de toutes formations, le plus important est de disposer d'une équipe passionnée par un secteur, quel qu'il soit, et prête à tout pour faire naître son idée. Les entrepreneurs peuvent venir de toutes formations : ingénieur, commerce, design certes, mais aussi mode, arts, droit, sciences sociales, médecine... L'objectif est de permettre aux étudiants et jeunes diplômés de faire décoller leur projet de startup, en les aidant dès le démarrage. En 2015, 18 startups portées par des équipes provenant de plus de 30 formations ont été accompagnées par Starter. Alors, qui seront les prochaines startups lauréates ? Jusqu'au 27 septembre, les entrepreneurs peuvent envoyer leur candidature pour rejoindre la deuxième promotion, dont le lancement est prévu le 22 octobre prochain. Concrètement, Starter, c'est 3 mois d'accompagnement, renouvelables une fois. SchooLab aide ces jeunes entrepreneurs à passer d'une idée plus ou moins avancée à un produit validé par le marché, des clients et un business model solide. L'objectif étant de donner un vériable coup de boost pour créer une entreprise pérenne. Pour cela, les "Starteurs" sont accompagnées par des mentors, jeunes entrepreneurs à succès qui étaient à leur place il y a quelques années, et des experts de tous secteurs. Ils sont plongés dans un réseau de professionnels. Ils bénéficient de sessions de formation pour monter en compétences sur les sujets dont ils ont besoin, et d'échéances régulières. Le tout se déroule au coeur de l'écosystème entrepreneurial parisien, dans le "Silicon Sentier", à la Paillasse, fablab et espace de co-working. Pour répondre aux questions des candidats, l'équipe organise un InfoApéro le lundi 21 septembre à 19h, à BeCoworking, 60 rue de la Jonquière, 75017 Paris (métro Guy Moquet). Gratuit mais inscription obligatoire. Qui peut candidater ? SchooLab Starter accueille des étudiants ou jeunes diplômés depuis moins de deux ans, issus de toutes formations, car la multidisplinarité est facteur de créativité. En effet, les startups lauréates bénéficieront d'un réseau dans lequel un énorme éventail de compétences sera présent. [quote] Quand ? Candidature en ligne jusqu'au 27 septembre. Toutes les équipes candidates seront rencontrées par SchooLab. Plus d'informations et inscriptions [/quote]

Nous connaissons tous les accélérateurs. Mais qu'est-ce qu'un démarreur ? Pas besoin de business plan pour intégrer Starter, pas non plus besoin de se lancer nécessairement dans le digital, ni d'avoir un produit finalisé et des utilisateurs/clients.


Pour Starter, 1er démarreur de startups pour étudiants et jeunes diplômés issus de toutes formations, le plus important est de disposer d'une équipe passionnée par un secteur, quel qu'il soit, et prête à tout pour faire naître son idée. Les entrepreneurs peuvent venir de toutes formations : ingénieur, commerce, design certes, mais aussi mode, arts, droit, sciences sociales, médecine... L'objectif est de permettre aux étudiants et jeunes diplômés de faire décoller leur projet de startup, en les aidant dès le démarrage.

En 2015, 18 startups portées par des équipes provenant de plus de 30 formations ont été accompagnées par Starter. Alors, qui seront les prochaines startups lauréates ? Jusqu'au 27 septembre, les entrepreneurs peuvent envoyer leur candidature pour rejoindre la deuxième promotion, dont le lancement est prévu le 22 octobre prochain.

Concrètement, Starter, c'est 3 mois d'accompagnement, renouvelables une fois. SchooLab aide ces jeunes entrepreneurs à passer d'une idée plus ou moins avancée à un produit validé par le marché, des clients et un business model solide. L'objectif étant de donner un vériable coup de boost pour créer une entreprise pérenne. Pour cela, les "Starteurs" sont accompagnées par des mentors, jeunes entrepreneurs à succès qui étaient à leur place il y a quelques années, et des experts de tous secteurs. Ils sont plongés dans un réseau de professionnels.

Ils bénéficient de sessions de formation pour monter en compétences sur les sujets dont ils ont besoin, et d'échéances régulières. Le tout se déroule au coeur de l'écosystème entrepreneurial parisien, dans le "Silicon Sentier", à la Paillasse, fablab et espace de co-working.

Pour répondre aux questions des candidats, l'équipe organise un InfoApéro le lundi 21 septembre à 19h, à BeCoworking, 60 rue de la Jonquière, 75017 Paris (métro Guy Moquet). Gratuit mais inscription obligatoire.

Qui peut candidater ?

SchooLab Starter accueille des étudiants ou jeunes diplômés depuis moins de deux ans, issus de toutes formations, car la multidisplinarité est facteur de créativité. En effet, les startups lauréates bénéficieront d'un réseau dans lequel un énorme éventail de compétences sera présent.

[quote]

Quand ?

Candidature en ligne jusqu'au 27 septembre. Toutes les équipes candidates seront rencontrées par SchooLab. Plus d'informations et inscriptions

[/quote]

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
27 septembre
LIEU
ORGANISATEUR
SchooLab
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
Concours
France
19.03.2024
Appel à candidatures Nova, l’incubateur de GRTgaz
Atelier
Versailles
05.04.2024
GROWTH STARTUPS INDUSTRIELLES
Concours
France
22.04.2024
Les Victoires by Garance 2024
22.04.2024
Appel à candidature Moov'with Manutan
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?