Chaque année, l’institut GfK rassemble les acteurs de référence des marchés des biens d’équipement de la maison et de loisirs, à l’occasion de ses Conférences, partageant en exclusivité les chiffres des marchés Retail, Tech et Entertainment. La qualité et l’exhaustivité du panel Distributeurs GfK (30 000 points de vente, 42 réseaux de distribution), incluant les actes d’achat in-store, en circuits brick & mortar comme chez les pure-players, la finesse d’analyse Produits, ainsi que les insights et tendances détectées, font de cette journée un rendez-vous incontournable pour les Fabricants et les Distributeurs
Ces contenus exclusifs attirent une audience haut de gamme et ciblée : plus de 1 500 personnes assistent à la journée, toutes issues des Directions Achats, Marketing et Direction Générale des distributeurs (off & online) et fabricants implantés en France, ainsi que les media spécialisés.
2017, un espace démo & innovations sous le signe de l'expérience immersive
Suite à une première collaboration réussie en 2016, les équipes GfK et RevolutionR ont décidé d’une nouvelle impulsion à la Convention 2017. En effet, « lors de l’enquête de satisfaction 2016, nos invités ont attribué une très bonne note aux conférences (8/10) mais ont également pointé un manque quant à l’animation pendant la journée, explique François Klipfel, Deputy MD Consumer Choice de GfK. C’est pourquoi nous avons travaillé un parcours mêlant ateliers à forts contenus et espaces d’expérimentation produits. Notre objectif : une journée riche en échanges, inspirations et opportunités business dans un environnement ultra- privilégié. »
Gilles Broise, Directeur Général de RevolutionR, explique : « Les équipes GfK ont réagi positivement aux suggestions de leurs contacts, en ouvrant les portes de la convention. Nous sommes ravis de mettre notre expertise au service de cette initiative, dans un esprit de mise en avant et de promotion des nouvelles technologies. » Pour exemple, RevolutionR a démontré son savoir-faire en organisation d’événements, notamment lors du Micromania Games Show.
Les équipes exposantes au Hub Innovation disposeront ainsi d’un espace personnel dans la Nef du Palais Brongniart et présenteront leurs projets à un public averti et demandeur.
IoT, applications, hardware B2B ou encore futur must-have du loisir interactif, pépites de la FrenchTech ou acteurs majeurs du secteur : tous les concepts sont recevables. Le seul impératif : « une qualité fonctionnelle et esthétique irréprochable car nos invités doivent pouvoir se projeter et imaginer le produit en situation, dans le linéaire comme au foyer de leurs clients », précise François Klipfel. A ce jour, plusieurs stands sont déjà réservés dont Panasonic, Sony, LG, Samsung, Philips et Go Pro.
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire