Agenda

Pendant 48 h, 6 équipes, composées d’entrepreneurs, d’industriels, de sportifs et de leurs entraîneurs, de chercheurs et d’étudiants, relèveront chacune un défi posé par la performance sportive et y chercheront une solution grâce à l’innovation technologique. L’objectif sera de développer des prototypes technologiques, permettant d’améliorer la performance dans les trois sports retenus pour cette première édition, tous olympiques : BMX, escalade et basketball. Pour cela, les participants auront à disposition du matériel technologique de pointe, des sportifs avec et sur lesquels tester leurs prototypes et un accès aux infrastructures du campus de Tremplin Sport Formation.
Mais surtout, les participants profiteront d’un accès en avant-première à la plus grande piste de BMX au monde. Cette piste de 525 mètres de long, à la pointe de l’innovation, offrira d’ailleurs à nos athlètes olympiques des conditions uniques d’entraînement.

Ce n’est pas un simple hackathon, c’est un premier pas pour accélérer le processus d’innovation dans le sport, avec comme objectif final la performance de nos athlètes aux Jeux Olympiques de 2024.