Concours
Trophée des Perles
08.01.2018
626
Concours
Trophée des Perles
08.01.2018
08-01-2018 12:00 07-02-2018 12:00 Europe/Paris Trophée des Perles Pour aider les femmes qui cherchent à franchir le cap de l’entrepreneuriat, Perle de Lait lance le Trophée des Perles. Un Trophée qui a pour objectifs d’aider les femmes à entreprendre, de les accompagner et de montrer que tout est possible pour celles qui souhaitent sauter le pas. DES PROJETS POUR RENDRE LE MONDE PLUS DOUX Les femmes souhaitant développer un projet qui leur tient à cœur pourront s’inscrire au Trophée des Perles. Trois catégories de projets seront représentées : Douceur éco-citoyenne : pour protéger l’environnement ou proposer des actions de développement durable. Douceur sociale : pour favoriser le lien social ou à améliorer les rapports entre les personnes. Douceur féminine : pour améliorer la vie des femmes, leur quotidien, leur confiance en elle… 4 TROPHÉES REMIS AU MOIS DE JUIN Du 8 janvier au 7 février, chaque femme ayant un projet en lien avec les catégories proposées pourra s’inscrire sur le site du Trophée des Perles pour présenter son idée : www.lesperlesdelait.com 3 projets par catégorie seront retenus et présentés à travers des vidéos, publiées sur le site le 8 mars. Les internautes pourront alors voter pour le projet qu’ils préfèrent jusqu’à fin mai afin d’élire la lauréate du public. Le Jury sélectionnera, de son côté, une lauréate par catégorie et remettra les 4 prix au mois de juin. Chaque lauréate gagnera une bourse de 5 000 euros et sera épaulée par la marraine de sa catégorie. DES MARRAINES D’EXCEPTION Trois entrepreneuses à succès aux parcours inspirants coacheront les lauréates afin de les aider à concrétiser au mieux leur projet. Catégorie Douceur écocitoyenne  : Charlotte Fredouille, fondatrice de l’association Peduli Alam qui apporte des solutions de collecte de déchets ménagers à Bali. Catégorie Douceur sociale : Sarah Cherruault, fondatrice d’Auticiel, qui fournit des outils adaptés aux personnes atteintes de troubles mentaux et cognitifs. Catégorie Douceur féminine : Margaux Clément, fondatrice du projet « Simplement Femme », qui vise à décomplexer les femmes à travers la photographie. Chacune aura l’honneur de faire partie du Jury afin de sélectionner les 9 finalistes puis les lauréates. Elles pourront aussi conseiller au mieux les 3 lauréates du Jury grâce à leur expérience personnelle, pour les accompagner dans leur projet entrepreneurial. Avec comme ambition d’offrir aux lauréates la possibilité de réaliser leurs projets via une bourse et un accompagnement dédié, le Trophée des Perles se positionne comme un véritable levier de l’entreprenariat féminin.

Pour aider les femmes qui cherchent à franchir le cap de l’entrepreneuriat, Perle de Lait lance le Trophée des Perles.

Un Trophée qui a pour objectifs d’aider les femmes à entreprendre, de les accompagner et de montrer que tout est possible pour celles qui souhaitent sauter le pas.

DES PROJETS POUR RENDRE LE MONDE PLUS DOUX

Les femmes souhaitant développer un projet qui leur tient à cœur pourront s’inscrire au Trophée des Perles. Trois catégories de projets seront représentées : Douceur éco-citoyenne : pour protéger l’environnement ou proposer des actions de développement durable. Douceur sociale : pour favoriser le lien social ou à améliorer les rapports entre les personnes. Douceur féminine : pour améliorer la vie des femmes, leur quotidien, leur confiance en elle…

4 TROPHÉES REMIS AU MOIS DE JUIN

Du 8 janvier au 7 février, chaque femme ayant un projet en lien avec les catégories proposées pourra s’inscrire sur le site du Trophée des Perles pour présenter son idée : www.lesperlesdelait.com 3 projets par catégorie seront retenus et présentés à travers des vidéos, publiées sur le site le 8 mars. Les internautes pourront alors voter pour le projet qu’ils préfèrent jusqu’à fin mai afin d’élire la lauréate du public. Le Jury sélectionnera, de son côté, une lauréate par catégorie et remettra les 4 prix au mois de juin. Chaque lauréate gagnera une bourse de 5 000 euros et sera épaulée par la marraine de sa catégorie.

DES MARRAINES D’EXCEPTION

Trois entrepreneuses à succès aux parcours inspirants coacheront les lauréates afin de les aider à concrétiser au mieux leur projet.

  • Catégorie Douceur écocitoyenne  : Charlotte Fredouille, fondatrice de l’association Peduli Alam qui apporte des solutions de collecte de déchets ménagers à Bali.
  • Catégorie Douceur sociale : Sarah Cherruault, fondatrice d’Auticiel, qui fournit des outils adaptés aux personnes atteintes de troubles mentaux et cognitifs.
  • Catégorie Douceur féminine : Margaux Clément, fondatrice du projet « Simplement Femme », qui vise à décomplexer les femmes à travers la photographie.

Chacune aura l’honneur de faire partie du Jury afin de sélectionner les 9 finalistes puis les lauréates. Elles pourront aussi conseiller au mieux les 3 lauréates du Jury grâce à leur expérience personnelle, pour les accompagner dans leur projet entrepreneurial. Avec comme ambition d’offrir aux lauréates la possibilité de réaliser leurs projets via une bourse et un accompagnement dédié, le Trophée des Perles se positionne comme un véritable levier de l’entreprenariat féminin.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Concours
DATE
8 janvier → 7 février
LIEU
ORGANISATEUR
Perle de Lait
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
Concours
Paris
15.01.2024
Business O Féminin Awards
01.02.2024
Maddy Tour
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?