Retour en haut
Concours
Retour

UPComingVC : “Venture Capital Investment Challenge”

UPComingVC : “Venture Capital Investment Challenge” UPComingVC : "Venture Capital Investment Challenge"
par

Détails.

UPComingVC, un évènement de Venture Capital novateur, fédérant Startups, Entrepreneurs du Web, VCs et jeunes professionnels désirant devenir VC.

Comment s’entrainer, tester ses compétences et se préparer au processus exigeant du fundraising dans un test grandeur nature quand on est une Startup innovante ou un jeune professionnel souhaitant rejoindre l’environnement du Venture Capital?

De quelle manière rencontrer et émerger auprès de VCs de manière percutante et immédiate, que l’on soit cette startup ou ce jeune professionnel?

Par quel moyen, en tant que VC, puis-je développer mon dealflow efficacement ? Quels sont à ma disposition les vecteurs de recrutement fiables pour étoffer mon équipe investissements avec des profils compétents, jeunes et connectés aux différents écosystèmes que mon fonds cible ?

UPComingVC répond à ces enjeux en développant un évènement de Venture Capital unique en son genre, prenant les contours d'un « Venture Capital Investment Challenge » durant deux jours, répliquant / simulant le processus traditionnel de due diligence en Venture Capital.

L'évènement a lieu les 27 et 28 avril à Genève (Suisse), et sera hébergé par Fintech FUSION, le premier accélérateur Fintech de Suisse.

Durant 2 jours, des challengers étudiants / jeunes professionnels sélectionnés en amont et souhaitant devenir VCs, découvrent de vraies startups présentes à l'évènement, également sélectionnées en amont. Ces challengers, réunis en équipes, procèdent à la due diligence de chaque startup dans un cadre hypothétique d'un round de fundraising en menant des meetings one-on-one avec chacune des startups.

Finalement, lors de la dernière demie-journée, chaque team de challengers participe à un Demo Day devant un jury composé de VCs (pas de business angels) et dévoile ses recommandations d'investissements (ou non) et ses termsheets éventuelles pour chaque startup analysée, établies sur la base de la valorisation estimée lors du round, de ses avis sur les business models / KPIs / stratégies / risques.

Durant tout l'évènement, le jury de VCs accompagne les startups et les challengers en les coachant, leur donnant leurs insights, leurs tips sur la façon de présenter, articuler et analyser la data, organiser la réflexion, que l'on soit un entrepreneur ou un aspirant VC.