24-26 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France
Urban Mobility Day
12.06.2018
291
24-26 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France
Urban Mobility Day
12.06.2018
12-06-2018 12:00 12-06-2018 12:00 Europe/Paris Urban Mobility Day Cette journée se déroulera en 3 temps : Une matinale conférence pour débattre des enjeux de la mobilité de demain Un après-midi témoignages d'experts diffusés sur les réseaux sociaux Une soirée tournoi de foot 5, qui réunira les principaux acteurs de la mobilité   Voici le programme de la matinale : Accueil : 9h00 Début des conférences : 9h15 • Keynote - 20 min - « À quoi ressemblera la mobilité à horizon 2030 ? » par Joël Hazan, partner du BCG & Aymeric Weyland, General Manager d’Autonomy • Table-ronde - 40 min - « Mobility as a service : quelles perspectives et avantages pour la ville de demain ? » avec l'intervention de 5 startups / acteurs innovants de la mobilité Café & networking : 10h15 Fin de l’événement : 11h00 À propos de l'initiative Urban Mobility Cup : Covoiturage, auto-partage, vélo, véhicule sans borne, véhicule électrique, véhicule autonome… Avec l’adoption de nouveaux usages de la mobilité, la lutte contre le changement climatique s’arme de solutions concrètes et durables qu’il faut encourager, soutenir et porter au quotidien. Nous avons la conviction que la révolution de la mobilité urbaine et péri-urbaine doit se dessiner autour de quatre enjeux majeurs que sont : La Mobilité zéro émission : favoriser l’utilisation de véhicules propres : vélo, vélo à assistance électrique, vélo-cargo, voiture électrique, navette autonome, tramway, train, etc. La Mobilité autonome : soutenir l’expansion des navettes autonomes qui sont déjà en circulation dans le monde et les voitures 100% autonomes qui seront mises sur le marché à l’horizon 2025 La Mobilité partagée et combinée : valoriser l’optimisation du taux de remplissage des véhicules (covoiturage, trajets partagés) et la complémentarité des transports. La Mobilité connectée : utiliser la technologie pour optimiser les mobilités : enrichissement des offres de mobilité, optimisation des flux et des itinéraires, décongestion des centres urbains, etc. C’est, en partie, grâce à la complémentarité des solutions proposées que le défi d’une ville intelligente, inclusive et durable sera relevé. Parce que la mobilité de demain se décide aujourd'hui, nous avons lancé cette initiative afin de centraliser, partager et valoriser l’ensemble des engagements pris par les acteurs de la filière. 24-26 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France

Cette journée se déroulera en 3 temps :

  • Une matinale conférence pour débattre des enjeux de la mobilité de demain
  • Un après-midi témoignages d'experts diffusés sur les réseaux sociaux
  • Une soirée tournoi de foot 5, qui réunira les principaux acteurs de la mobilité

 

Voici le programme de la matinale :

  • Accueil : 9h00
  • Début des conférences : 9h15

• Keynote - 20 min - « À quoi ressemblera la mobilité à horizon 2030 ? » par Joël Hazan, partner du BCG & Aymeric Weyland, General Manager d’Autonomy

• Table-ronde - 40 min - « Mobility as a service : quelles perspectives et avantages pour la ville de demain ? » avec l'intervention de 5 startups / acteurs innovants de la mobilité

  • Café & networking : 10h15
  • Fin de l’événement : 11h00

À propos de l'initiative Urban Mobility Cup :

Covoiturage, auto-partage, vélo, véhicule sans borne, véhicule électrique, véhicule autonome…

Avec l’adoption de nouveaux usages de la mobilité, la lutte contre le changement climatique s’arme de solutions concrètes et durables qu’il faut encourager, soutenir et porter au quotidien.

Nous avons la conviction que la révolution de la mobilité urbaine et péri-urbaine doit se dessiner autour de quatre enjeux majeurs que sont :

  • La Mobilité zéro émission : favoriser l’utilisation de véhicules propres : vélo, vélo à assistance électrique, vélo-cargo, voiture électrique, navette autonome, tramway, train, etc.
  • La Mobilité autonome : soutenir l’expansion des navettes autonomes qui sont déjà en circulation dans le monde et les voitures 100% autonomes qui seront mises sur le marché à l’horizon 2025
  • La Mobilité partagée et combinée : valoriser l’optimisation du taux de remplissage des véhicules (covoiturage, trajets partagés) et la complémentarité des transports.
  • La Mobilité connectée : utiliser la technologie pour optimiser les mobilités : enrichissement des offres de mobilité, optimisation des flux et des itinéraires, décongestion des centres urbains, etc.

C’est, en partie, grâce à la complémentarité des solutions proposées que le défi d’une ville intelligente, inclusive et durable sera relevé.

Parce que la mobilité de demain se décide aujourd'hui, nous avons lancé cette initiative afin de centraliser, partager et valoriser l’ensemble des engagements pris par les acteurs de la filière.

TYPE D'ÉVÉNEMENT
DATE
12 juin
LIEU
24-26 Rue Saint-Dominique, 75007 Paris, France
ORGANISATEUR
Stuart
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
16.10.2023
Innest
Concours
France
16.10.2023
Le Grand Prix des indépendants
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
07.11.2023
100 European Fintech Summit - appel à candidatures
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?