Agenda
27-06-2022 12:00 28-06-2022 12:00 Europe/Paris USI, Unexpected Sources of Inspiration Depuis 15 ans, USI rend accessible les spécialistes de renommée internationale en sciences, en technologie, et en philosophie pour contribuer au progrès des organisations. USI accompagne les entreprises du CAC 40 et SBF 120 à faire face aux enjeux de transformation stratégiques, technologiques, managériaux dans un monde en constante évolution. C’est également un espace d’inspiration, de rencontres et d’échanges avec un line-up inédit en Europe. Chocs, crises et ruptures, qu’elles soient sanitaires, technologiques, économiques ou environnementales, tendent à devenir notre actualité. L’exceptionnel devient notre quotidien. Si la fin d’une époque se caractérise par le fait de tourner la page et de passer à autre chose, on est en droit de se demander si la quasi-permanence des crises signifie que nous changeons d’époque à une fréquence folle ou si, bien au contraire, nous n’arrivons pas à tourner la page. À l’image du personnage de Bill Murray dans « Un jour sans fin », incapable de passer au lendemain, vivons-nous une époque d’absence d’époque ? Tout choc a un contre-choc ou un contrecoup ; au-delà de l’impact, il y a des conséquences. Que se passe-t-il donc après le choc ? Faut-il chercher à guérir et retrouver la situation d’avant, comme semblent l’indiquer ceux qui parlent de résilience ? Ou faut-il au contraire en profiter pour évoluer et changer ? Ajouter à mon calendrier
PARTAGER
TYPE D'ÉVÉNEMENT Conférence
DATE 27 juin → 28 juin
LIEU
ORGANISATEUR Octo Technology
PRIX 2500€

Depuis 15 ans, USI rend accessible les spécialistes de renommée internationale en sciences, en technologie, et en philosophie pour contribuer au progrès des organisations. USI accompagne les entreprises du CAC 40 et SBF 120 à faire face aux enjeux de transformation stratégiques, technologiques, managériaux dans un monde en constante évolution. C’est également un espace d’inspiration, de rencontres et d’échanges avec un line-up inédit en Europe.

Chocs, crises et ruptures, qu’elles soient sanitaires, technologiques, économiques ou environnementales, tendent à devenir notre actualité. L’exceptionnel devient notre quotidien.
Si la fin d’une époque se caractérise par le fait de tourner la page et de passer à autre chose, on est en droit de se demander si la quasi-permanence des crises signifie que nous changeons d’époque à une fréquence folle ou si, bien au contraire, nous n’arrivons pas à tourner la page.
À l’image du personnage de Bill Murray dans « Un jour sans fin », incapable de passer au lendemain, vivons-nous une époque d’absence d’époque ? Tout choc a un contre-choc ou un contrecoup ; au-delà de l’impact, il y a des conséquences.
Que se passe-t-il donc après le choc ? Faut-il chercher à guérir et retrouver la situation d’avant, comme semblent l’indiquer ceux qui parlent de résilience ? Ou faut-il au contraire en profiter pour évoluer et changer ?