Il y a 63% de performance supplémentaire lorsqu’une entreprise est fondée par une équipe mixte, composée d’hommes et de femmes. Pourtant, en 2017,seulement 10% des startups sont dirigées par des femmes. De plus, les femmes entrepreneures sont sont sous-représentées dans certains secteurs comme la tech. Seules 3% des femmes entrepreneures œuvrent dans les domaines scientifiques et techniques.
Vous êtes chercheuse, doctorante ou en master, et vous avez un projet dans la Deep Tech ? Nous avons un programme pour vous ! Le WILLA Boost For Women in Deep Tech est unbootcamp de 3 jours qui vous permettra de tester votre fibre entrepreneurialE et d’évaluer le potentiel commercial de votre technologie.
3 jours rythmés par des ateliers divers, des rencontres et des témoignages de “rôles modèles” pour vous inspirer qui entreprennent dans la Deep Tech.
Ce programme a été lancé à l’initiative de WILLA et d’Incuballiance, incubateur technologique du Plateau De Saclay, avec le soutien de La Caisse des dépôts, de la Région Ile-De-France et de l’Université Paris Saclay. Le bootcamp sera dans un premier tempsà destination de 25 chercheuses, et aura lieu chez Incuballiance les 17, 18 et 19 janvier 2019. Certaines seront accompagnées dans un second temps par WILLA et Incuballiance.
Durant ces trois jours vous travaillerez l’identification et la formalisation de votre problème, et pourquoi vous êtes la plus à même de porter ce projet. Les ateliers et le coaching individuel vous permettront de challenger votre projet, son modèle économique et l’équipe (vision, valeurs, storytelling et pitch).
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 14 décembre, alors candidatez sans plus attendre ! Et n’hésitez pas à venir rencontrer l’équipe le 11 décembre au matin lors de notre évènement de lancement Deep Tech : Le futur se conjugue au féminin https://www.eventbrite.fr/e/billets-deep-tech-le-futur-se-conjugue-au-feminin-52398438139
Envie de nous envoyer une info' ? Un témoignage ou une idée ? Anonymement, ou non, nous avons hâte de vous lire