Atelier
11 Quai Saint-Pierre Toulouse
WoMixCity
15.09.2017
626
Atelier
11 Quai Saint-Pierre Toulouse
WoMixCity
15.09.2017
15-09-2017 12:00 17-09-2017 12:00 Europe/Paris WoMixCity Participez au WoMixCity ! Parce que, partout dans le monde, les femmes ont un rapport particulier à la protection de la planète, certainement parce qu’elles ont une relation naturelle à la protection de la vie, et parce qu’elles sont aussi, dans les pays les plus touchés par le changement climatique, les premières victimes de la destruction de l’environnement (40 milliards d’heures dont dépensées chaque année en Afrique par les femmes pour aller chercher l’eau et le bois et ce temps s’allonge avec le raréfaction de l’eau potable). Parce que les femmes ne choisissent pas spontanément des carrières dans le digital, et encore moins dans la data, alors que ce secteur, en pleine expansion, puissant levier de transformation du monde, a cruellement besoin de mixité. Parce que des porteuses de projet femmes peuvent enrichir, par un regard nouveau et différent, la palette de solutions au changement climatique et plus particulièrement à la transition énergétique. Digital Girls et MNMS s’associent pour lancer le premier Wo'Mixcity, Marathon de l’innovation, édition «FEMMES, CLIMAT ET DIGITAL», en partenariat avec EDF. Le principe est simple : pendant 36h, des porteuses de projet vont imaginer et développer, avec leurs équipes mixtes, des solutions au changement climatique et plus particulièrement à la transition énergétique. Une lycéenne sera intégrée à chaque équipe, afin de stimuler chez elle l’envie de s’orienter vers une formation digitale. Les équipes seront accompagnées tout le weekend grâce à une méthode d’innovation, de créativité et d’intelligence collective et conseillées par des coachs, des experts et des mentors.  11 Quai Saint-Pierre Toulouse

Participez au WoMixCity !

  • Parce que, partout dans le monde, les femmes ont un rapport particulier à la protection de la planète, certainement parce qu’elles ont une relation naturelle à la protection de la vie, et parce qu’elles sont aussi, dans les pays les plus touchés par le changement climatique, les premières victimes de la destruction de l’environnement (40 milliards d’heures dont dépensées chaque année en Afrique par les femmes pour aller chercher l’eau et le bois et ce temps s’allonge avec le raréfaction de l’eau potable).
  • Parce que les femmes ne choisissent pas spontanément des carrières dans le digital, et encore moins dans la data, alors que ce secteur, en pleine expansion, puissant levier de transformation du monde, a cruellement besoin de mixité.
  • Parce que des porteuses de projet femmes peuvent enrichir, par un regard nouveau et différent, la palette de solutions au changement climatique et plus particulièrement à la transition énergétique.

Digital Girls et MNMS s’associent pour lancer le premier Wo'Mixcity, Marathon de l’innovation, édition «FEMMES, CLIMAT ET DIGITAL», en partenariat avec EDF.

Le principe est simple : pendant 36h, des porteuses de projet vont imaginer et développer, avec leurs équipes mixtes, des solutions au changement climatique et plus particulièrement à la transition énergétique. Une lycéenne sera intégrée à chaque équipe, afin de stimuler chez elle l’envie de s’orienter vers une formation digitale. Les équipes seront accompagnées tout le weekend grâce à une méthode d’innovation, de créativité et d’intelligence collective et conseillées par des coachs, des experts et des mentors. 

TYPE D'ÉVÉNEMENT
Atelier
DATE
15 septembre → 17 septembre
LIEU
11 Quai Saint-Pierre Toulouse
ORGANISATEUR
Digital Girls
PRIX
0€
Lien site internet
ÉVÈNEMENTS SIMILAIRES
23.10.2023
Faites vos jeux en entreprise
Concours
Paris
08.01.2024
Female Founder Challenge
Levallois Perret
15.01.2024
Appel à candidatures pour la prochaine promotion de L’Escalator
Concours
Charleville-Mézières
01.02.2024
Rimbaud tech
(nos) newsletters

Envie d'être au courant en avant-première des dernières informations de l'écosystème ?