Tribway, le réseau social du shopping, réalise une première levée de fonds de plus de 200 000 euros auprès d'acteurs majeurs du web et de l'entrepreneuriat. La startup, lancée en juin 2012, a réussi à séduire quelques grands noms du secteur comme Olivier Gremillon, Nicolas Santi-Weil et Thierry Morin, qui ont décidé de faire confiance à Tribway. 

Tribway se veut comme le 1er site qui permet aux internautes de faire tous leurs achats sur une seule et même plateforme par un système de recommandations de leur communauté et en gagnant des récompenses. Tribway, c’est aussi la possibilité de devenir un influenceur reconnu (« gourou »), de créer et partager sa wishlist, de participer à des jeux concours... Un ensemble d’ingrédients qui permettent de proposer un shopping plus pratique, plus social, plus ludique et de tenter de révolutionner les usages de shopping des e-consommateurs.

La startup a déjà réussi à convaincre plus de 15 000 membres, 150 partenaires marchands (Brandalley, Galeries Lafayette, Zalando, Fnac, Pixmania, etc.), inscrire plus de 2 millions de produits et remporter 2 prix en 2012. Des chiffres suffisants pour séduire plusieurs acteurs reconnus du web et de l'entrepreneuriat, parmi lesquels : Olivier Gremillon (Directeur France d’Airbnb), Nicolas Santi-­Weil (Co?fondateur et DG de The Kooples) et Thierry Morin (Président du Conseil d’administration de l’INPI). Tribway souhaite s’appuyer sur leur expérience pour améliorer encore le service, accélérer la croissance en France et à l'international et la monétisation dans les mois qui viennent.

La startup envisage une nouvelle levée de fonds en juin 2013 pour poursuivre ce développement et réaliser son ambition : révolutionner le e?shopping et devenir la référence en terme de social shopping, en France et à l’international.