Carnet de Mode annonce avoir levé près d'un million d'euros auprès d'Elaia Partners et de "quelques investisseurs externes" pour son service de financement participatif dans l'industrie de la mode. Ce tour de table est le second financement que reçoit Carnet de mode après avoir collecté en juillet 2012 500K€ financé par divers investisseurs du web comme Pascal Chevalier (président de Marie France magazine) et Marie Christine Levet (fondatrice de Lycos et partenaire de Jaina Capital). [hr]

Carnet de Mode est une plateforme Française de financement participatif dans l'industrie de la mode et qui veut devenir une marketplace internationale consacrée aux nouveaux talents. Elle annonce avoir lever un million d'euros auprès d'Elaia Partners et de quelques investisseurs externes accompagnée par Investir en Direct. Elle rassemble également plusieurs Business Angels dont font partie Eric Pinot (SIA Group), Thierry Petit (Showroomprivé.com), Gaël Duval (Jechange.fr) ou Claude Rameau (Président Paris Business Angels).

Un second tour de financement pour la startup lancée en 2011 par Arbia Smiti qui a séduit un nouveau fonds et qui amène Samantha Jerusalmy - associée de Elaia Partners - à s'exprimer sur cette participation :

"Carnet de Mode révolutionne définitivement l’expérience d’achat de mode en ligne ! Nous sommes face à un secteur en forte croissance et exprimant une nouvelle nécessité fonctionnelle, un concept innovant de marketplace et une entrepreneuse passionnée par un sujet qu’elle domine." Samantha Jerusalmy, associée de Elaia Partners

L'entreprise enregistre une croissance de plus de 50% par mois tout en ajoutant plus d'une trentaine de nouveaux créateurs mensuellement. La plateforme gère plus de 200 e-boutiques de créateurs, offre un catalogue exclusif de plus de 6000 références et veut exporter son service à l'international ainsi qu'apporter de nouveaux services proposés à ses utilisateurs.