Retour en haut
Finance

#SmartHome Ween lève 2 millions de dollars pour commercialiser son thermostat connecté

#SmartHome : Ween lève 2 millions de dollars pour commercialiser son thermostat connecté
par

La startup aixoise Ween, primé aux CES Innovation Awards 2016 dans la catégorie Smart Home pour son thermostat connecté intelligent, annonce avoir bouclé une levée de 2 millions de dollars auprès, notamment, de Bpifrance et de business angels.


Créée en 2014, la startup aixoise Ween est à l’origine du premier thermostat connecté capable de prendre en compte les déplacements en temps réel des habitants d’un appartement, grâce à la géolocalisation, pour adapter automatiquement la température de leurs intérieurs. Plus l’individu se rapproche de son lieu de vie, plus la température de son intérieur augmentera pour atteindre la température qui sied le mieux à ses habitants.

Protégée par un brevet international, cette innovation technologique est baptisée « Smart-Time », elle intègre également la détection de présence et l’apprentissage des horaires, pour permettre notamment aux enfants, qui n’ont pas de smartphone, de ne pas avoir froid quand leurs parents ne sont pas là.

WEEN-1

En 2014, Ween a mené une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank qui lui a permis de récolter plus de 41 000 euros. Un an après, c’est une levée de fonds de plus de 2 millions de dollars que la jeune pousse annonce avoir bouclé. La levée de fonds a été rendue possible grâce aux appuis du Crédit Agricole Alpes-Provence et de sa structure CAAP Création dédiée au financement des entreprises innovantes de son territoire, du fonds régional PACA Investissement, de Bpifrance et des business angels qui y ont contribué via la plateforme de crowdfunding Smart Angels. Depuis le début de la levée,  Ween est en outre accompagné par l’accélérateur marseillais Pfactory .

« C’est une nouvelle étape de franchie pour Ween, et un accélérateur pour la commercialisation de notre produit qui sera distribué dans les enseignes High tech et de bricolage dès cette année. Avec la somme réunie, nous allons pouvoir déployer notre plan commercial afin de devenir la première application Temps-Réel de la maison de demain » , se réjouit Nathanaël Munier, CTO et cofondateur de Ween.

Alors que les participants à la campagne de crowdfunding ont reçu leur produit il y a quelques semaines, il est possible de précommander son thermostat Ween au tarif de 349 euros avant toute commercialisation dans les magasins partenaires.



Mots clés : ,