Retour en haut
Finance

#Logistique Cubyn lève 1,1 million d’euros pour proposer une chaine logistique B2B à 1 euro

#Logistique : Cubyn lève 1,1 million d’euros pour proposer une chaine logistique B2B à 1 euro
par

Créée en septembre 2014, la startup Cubyn vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,1 million d’euros auprès de deux fonds d’investissement : Partech Ventures et 360 Capital Partners. Plusieurs business angels participent également à ce tour de table, dont Olivier Mathiot (Price Minister) et Thierry Petit (ShowRoomPrivé).


Adrien Fernandez Baca, CEO de Cubyn (“Cube in“) s’est lancé dans un pari fou : révolutionner non pas le dernier kilomètre de la chaîne logistique (comme Stuart ou Deliver.ee) mais le premier ; celui sur lequel tout e-commerçant fait l’effort le plus important. Ancien de Rocket Internet (Jumia en Egypte), Adrien voulait avant tout s’entourer d’experts du Commerce et du Transport pour concrétiser sur l’année 2016 l’ouverture de son service en France (Lyon et Lille), mais aussi à l’étranger (Londres et Berlin). Un test qu’il espère concluant dans les 10 prochains mois.

De part son expérience Rocket Internet, Adrien et son équipe se sont focalisés rapidement sur la traction. Dès le premier jour, le service avait déjà des utilisateurs et des clients. En janvier 2015, 400 colis étaient traités par Cubyn ; en décembre 2015, l’activité mensuelle dépassait les 15 000 colis. Au total, plus de 50 000 colis ont été expédiés grâce à Cubyn, qui veut multiplier ce chiffre par 5 d’ici la fin de l’année.

Cubyn Logistique

Offre simple, pricing simple

1 euro par colis pour collecter les objets, les emballer soigneusement et les envoyer partout dans le monde à votre place. Une tarification qui a très rapidement séduit les entreprises, dont la prise en charge n’excède pas 45 minutes entre la réservation et la collecte par les équipes de Cubyn. Aujourd’hui composée de 13 personnes, l’équipe Cubyn devrait rapidement grossir avec l’arrivée prochaine de nouveaux talents aux fonctions commercial, technique et support.

Nous avons remporté le Tour de France Digitale l’année dernière, ce qui nous a permis d’obtenir une jolie visibilité et une notoriété naissante auprès de l’écosystème et des investisseurs. Cette levée de fonds vient valider notre modèle, pour accélérer notre traction et enfin révolutionner ce premier kilomètre logistique, la longue traine des e-commerçants“, indique Adrien Fernandez Baca, proche de Startinpost, l’accélérateur du Groupe La Poste, qui pourrait rapidement s’intéresser à cette startup.

Cubyn