Retour en haut
Finance

#Exclu Reech boucle son premier tour de table pour mettre en relation marques et influenceurs

#Exclu : Reech boucle son premier tour de table pour mettre en relation marques et influenceurs
par

Intermédiaire entre les influenceurs et les annonceurs, Reech vient de boucler sa première levée de fonds auprès de trois investisseurs de la communauté Fundme : Thierry De Passemar, Catherine Barba et Paul Biondi.


Reech est une plateforme Saas d’ “influence marketing” qui permet aux annonceurs de trouver les influenceurs qui correspondent le plus à leurs besoins parmi plus de 2500 membres. Créé en 2013 par Guillaume et Maxime Doki Thonon, ce service de matching permet aux influenceurs de monétiser leur influence et aux marques d’optimiser leurs relais de communication.

Aujourd’hui, la startup annonce avoir bouclé son premier tour de table de 450 000 euros auprès de trois investisseurs de la communauté Fundme, (plateforme de mise en relation entre business angels expérimentés et startups en recherche de fonds) : Thierry De Passemar (Believe Digital, Ex-Arius, iFrance, Meetic), Catherine Barba (Leetchi, Sojeans, Frenchweb, fondatrice de Cashstore) et Paul Biondi (Ex-Yahoo! & Adlink Group – Affilinet).

En nous adressant aux fonds d’investissements dès la rentrée de septembre 2015, nous nous sommes rapidement rendus compte que nous ne rentrions pas “dans les cases” : pour les fonds d’amorçage, le niveau de chiffre d’affaires actuel ou le montant recherché était trop important pour nous considérer en early-stage, pour les autres, le produit Reech, pour lequel nous levions, n’avait pas assez de retours marché” , expliquent les fondateurs dans un post. Ils décident alors de se tourner vers des business angels qui  “eux, comprennent très bien notre problématique et ne cherchent pas à mettre notre dossier dans des cases.

Après l’arrivée récente de cinq personnes dans l’équipe, Reech est actuellement en pleine croissance et devrait recruter de nouveaux talents pour assurer le développement commercial, l’accompagnement des marques et l’évolution de leur technologie.

Mots clés : levée-de-fonds, marketing