Retour en haut
Finance

#Marketplace ManoMano lève 13 millions d’euros pour son site communautaire dédié au bricolage

#Marketplace : ManoMano lève 13 millions d’euros pour son site communautaire dédié au bricolage
par

ManoMano.fr vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds de 13 millions d’euros. Le site communautaire spécialisé dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage avait déjà levé 600 000 euros en 2013, puis 2 millions d'euros en 2014.

Lancée en 2013 par Christian Raisson et Philippe de Chanville, ManoMano.fr (anciennement monEchelle.fr) est une plateforme communautaire spécialisée dans la vente de produits et de services de bricolage et de jardinage. Présente dans 5 pays, la startup vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 13 millions d’euros auprès de Partech Ventures, Piton Capital, CM-CIC Capital Privé et du Fonds Ambition Numérique. ManoMano avait déjà bouclé un tour de table de 600 000 euros en 2013, puis de 2 millions d’euros en 2014.

Les fonds levés vont permettre à ManoMano d’étendre la portée nationale de son site d’entraide de bricolage entre particuliers SuperMano, mais également de poursuivre l’ouverture de sa marketplace dans de nouveaux pays. La startup s’est récemment implantée en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni.

Grâce à ces fonds, nous allons accélérer notre développement et avoir les moyens de notre stratégie européenne et communautaire.

Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de ManoMano

La startup ambitionne, d’ici 2018, de devenir le leader européen du bricolage collaboratif.  

Nos prochains investissements seront dédiés au renforcement de nos deux principales missions : apporter toujours plus de services pour nos marchands partenaires et faciliter les projets de nos 400.000 clients.

Christian Raisson et Philippe de Chanville

Depuis sa création en 2013, ManoMano a connu une croissance rapide dans un marché atone. Passée de 9 à 63 collaborateurs, elle revendique aujourd’hui plus d’1,8 million de visiteurs uniques par mois, pour un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2015.