Né de la rencontre entre le Californien Richard Caetano et le Français Stephan Florquin, deux ingénieurs passionnés de Blockchain, Stratumn revendique être le premier produit d’intégration de la Blockchain développé sur le marché français. La startup, qui propose une plateforme de développement en PaaS qui permet de réaliser tout type d’application basée sur la Blockchain, annonce avoir bouclé une levée de 600 000 euros auprès d’Otium Ventures et de business angels dont Eric Larchevêque, PDG de Ledger Wallet.

Les fonds levés vont permettre à l’équipe de Stratumn, composée aujourd’hui de cinq personnes, de se renforcer en recrutant sept nouveaux collaborateurs ­dont six ingénieurs. Son objectif : renforcer sa présence sur le marché français, sur lequel il est déjà bien implanté. 

La startup, qui opère en beta privée depuis février 2016, annonce également avoir démarré des partenariats avec plusieurs grandes entreprises françaises, dans les domaines de la banque, de la santé et de la supply chain, ainsi qu’avec des cabinets de conseil et d’audit internationaux.