Retour en haut
Finance

#Restauration Tiller, la caisse enregistreuse 2.0, lève 4 millions d’euros pour son expansion européenne

#Restauration : Tiller, la caisse enregistreuse 2.0, lève 4 millions d’euros pour son expansion européenne
par

Fondée en 2014 par Dimitri Farber, Josef Bovet, Vincent Oliveira et Scott Gordon, la solution de caisse enregistreuse Tiller annonce avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 4 millions d’euros. La jeune pousse prévoit de décupler ses effectifs afin d’accompagner son développement à l’international.

Passée par Startup42, l’Essec Ventures puis la saison 6 de l’accélérateur parisien Le Camping, Tiller est une plateforme de gestion d’encaissement 2.0 pour les restaurants et les commerces de proximité. Après avoir réalisé une première levée de fonds en janvier 2015, la startup annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 4 millions d’euros auprès du fonds d’investissement 360 Capital Partners et de plusieurs business angels, parmi lesquels Damien Guermonprez (Lemonway) et Thierry Petit (ShowroomPrivé).

tiller caisse

Les fonds levés vont permettre à Tiller, qui enregistre 60 % de croissance mensuelle, d’accompagner avant tout son développement européen.

Cette nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer nos ambitions internationales en ouvrant de nouveaux bureaux dans plusieurs pays afin de nous positionner comme leader européen sur ce secteur en pleine mutation.

Dimitri Farber, fondateur de Tiller

La jeune pousse, qui compte aujourd’hui une trentaine d’employés, envisage de recruter cette année jusqu’à 100 nouveaux collaborateurs, dont 50 commerciaux en France et à l’étranger.

Après deux ans d’existence, Tiller revendique aujourd’hui plus de 1 000 clients dans huit pays, aussi bien des grands groupes, tels que Monoprix, la Compagnie des Alpes ou encore Lidl, que des indépendants, en particulier dans le secteur de la restauration.

Dimitri, Josef, Vincent