Retour en haut
Finance

#Mobilité Innov+ lève 220 000 euros pour améliorer la vigilance des conducteurs

#Mobilité : Innov+ lève 220 000 euros pour améliorer la vigilance des conducteurs Damien Cuoq
par

Innov+ vient de boucler un nouveau tour de table de 220 000 euros pour sa solution de reconnaissance faciale Toucango. Une levée qui porte à 430 000 euros le total des fonds levés par la startup depuis sa création.

Lauréat du prix Paris-Saclay Invest 2015, Innov+ développe Toucango, une solution de reconnaissance faciale intégrée dans un boîtier. Placée dans une voiture, celle-ci permet de détecter les premiers signes de fatigue ou de distraction du conducteur, afin de l’en alerter. La startup, qui avait réalisé un premier tour de table de 210 000 euros en octobre dernier, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 220 000 euros auprès de la société de capital risque Scientipole Capital et de la société de services LGM, spécialisée dans le transport.

boitier toucango

Basée à Saclay, la jeune pousse compte sur cet apport financier pour finaliser l’industrialisation du boîtier Toucango et de planifier sa commercialisation dans les prochains mois. Pour cela, elle recrutera cinq personnes d’ici la fin de l’année, après avoir récemment accueilli dans ses bureaux un troisième fondateur : Damien Cuoq, en charge de l’industrialisation du boîtier Toucango et des projets OEM (Original Equipment Manufacturer) visant l’intégration sur le véhicule du futur.

Cette année, Innov+ prévoit d’embaucher un développeur logiciel, un ingénieur en intelligence artificielle et un architecte big data, ainsi qu’un ingénieur ou technicien en validation électronique sur véhicule et un ingénieur commercial B2B

Stéphane Arnoux, CEO d'Innov+

La commercialisation de Toucango est prévue pour cet été. En attendant, les premiers clients pilotes Transdev, Cetup et ERDF participent à l’expérimentation des boîtiers pré-série sur véhicules avec leurs conducteurs professionnels.