Retour en haut
Finance

#FoodTech TableOnline lève 700 000 euros pour accompagner les restaurateurs dans leur transformation numérique

#FoodTech : TableOnline lève 700 000 euros pour accompagner les restaurateurs dans leur transformation numérique Shutterstock
par

TableOnline, spécialisée dans la réservation en ligne de restaurants, annonce avoir bouclé une levée de 700 000 euros auprès de la Maison Bras, de la Tour d’Argent et d’investisseurs privés.

Après la récente levée d’1 million d’euros d’InnovOrder, c’est une autre société qui s’attelle à aider les restaurateurs à passer le cap numérique qui s’attire les faveurs d’investisseurs. Avec une levée de 700 000 euros réalisée auprès de deux prestigieux établissements : la Maison Bras et la Tour d’Argent et d’investisseurs privés, la jeune pousse TableOnline entend accompagner la mutation numérique des restaurateurs et leur permettre de prendre leur indépendance vis-à-vis des sites de réservation, grâce à Guestonline, un logiciel qui fonctionne à partir du site internet du restaurateur et qui permet également à ces derniers de reprendre la main sur les données clients. 

Avec Guestonline, adieu les offres de couponing, alléchantes pour le consommateurs mais qui ne permettent pas aux restaurateurs de marger suffisamment. Le restaurateur dispose d’une offre de découverte freemium et de deux offres payantes qui lui permettent de bénéficier d’un module de réservation paramétrable finement, directement sur son site internet et page Facebook, de la gestion des réservations en temps réel sur smartphone, iPad et PC, de la qualification et du suivi d’un fichier clients, de la création d’opérations marketing et de communication (newsletters, campagnes SMS…) et enfin de l’analyse précise de l’activité et des actions marketing grâce à des tableaux de bord détaillés et ergonomiques.

” Nous utilisons l’application iPad de Guestonline pour organiser nos salles et pour constituer et enrichir notre fichier clients afin de leur envoyer des newsletters qualifiées, 20% des réservations s’effectuent en ligne, via le module installé sur le site internet des restaurants

Laura, directrice de salle au Café Bras à Rodez

Conserver son avance technologique et se développer à l’international

Après une première levée de fonds en 2013, ce second tour de table a pour objectif de permettre à TableOnline d’accentuer l’avancée technologique de sa solution Guestonline afin de rester la solution la plus pointue et la mieux adaptée à tous types de restaurants. L’entreprise aimerait également élargir son offres aux grandes chaines et groupes de restaurants et structurer son offre à l’international, où l’entreprise est déjà présente dans des pays comme la Finlande, le Royaume-Uni, l’Espagne, la Suisse, l’Afrique du Sud, le Canada etc.

Créée en 2007 par Antoine Girard, TableOnline compte une trentaine de partenaires (guides, métiers de la restauration, caisses enregistreuses…). Aujourd’hui, sa solution Guestonline est utilisées par plus de 2 000 restaurants partout en France ; plus d’1 million de couverts ont été gérés en 2015 et 8000 nouveaux restaurants devraient être clients d’ici trois ans.