Retour en haut
Finance

#SilverEconomy Cityzen Mobility, spécialiste du transport de séniors, lève 1,2 million d’euros

#SilverEconomy : Cityzen Mobility, spécialiste du transport de séniors, lève 1,2 million d’euros
par

Cityzen Mobility, startup spécialisée dans le transport adapté aux personnes âgées, vient de boucler une levée de fonds d’1,2 million d’euros auprès de la Caisse des Dépôts. 

Membre de la Silver Valley, Cityzen Mobility a créé le premier service d’accompagnement en voiture adapté aux besoins spécifiques des seniors. La startup développe depuis 2013 un service sur-mesure et personnalisé pour les particuliers et les professionnels, alliant transport et accompagnement. Elle annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de 1,2 million d’euros auprès du groupe Caisse des Dépôts, investisseur de long terme dans le développement économique des territoires.

Forte de cette enveloppe, Cityzen Mobility compte avant tout renforcer son équipe commerciale. Composée aujourd’hui de 11 collaborateurs, elle accueillera 7 nouvelles personnes en CDI d’ici la fin de l’année, dont des commerciaux, des chargés de relation client et un CTO.

Cityzen Mobility est une startup Humérique, c’est-à-dire humaine, numérique, avec une vocation globale : permettre à tous d’être autonome sur tous les territoires, grâce à un service de transport accompagné.

Guillaume Mathieu, CEO de Cityzen Mobility

De nouvelles équipes qui lui permettront de travailler sur la fidélisation de son parc de chauffeurs (VTC’s, Loti, taxis, etc.) et sur la structuration de son processus de formation à la prise en charge de personnes âgées. La jeune pousse envisage également d’améliorer les fonctionnalités de sa plateforme  avant de lancer des applications mobiles dédiées.

Disponible en Ile de France depuis trois ans, Cityzen Mobility souhaite se développer en 2016 dans d’autres régions françaises, et également hors zones urbaines et péri-urbaines afin de proposer son service en zones rurales.

cityzen mobility