Retour en haut
Finance

#SaaS Apizee, spécialiste de la communication en temps-réel, lève 1 million d’euros

#SaaS : Apizee, spécialiste de la communication en temps-réel, lève 1 million d’euros Michel L’Hostis et Frédéric Luart
par

Créée en 2013 par Michel L’Hostis et Frédéric Luart, la plateforme de communication en temps-réel Apizee vient de boucler une levée de fonds d’1 million d’euros pour accélérer son développement.

Primée aux oscars de l’économie 2016, Apizee est une plateforme VoIP B2B2B d’hébergement de communication interpersonnelles. Elle permet, via ses solutions, d’établir des communications multimédia et de collaborer entre ordinateurs et smartphones sans aucun téléchargement, depuis une simple connexion internet. La jeune pousse, basée à Lannion, annonce aujourd’hui avoir réalisé une levée de fonds d’un montant d’1 million d’euros auprès de Breizh Angels et d’Angel Source.

Forte d’une équipe de 15 personnes, Apizee prévoit aujourd’hui de renforcer ses équipes commerciales et marketing. Son objectif : développer ses parts de marchés en France et à l’international, en visant en priorité les secteurs de la relation client digitale, de la santé connectée et du diagnostic à distance.  A plus long terme, elle vise de nouveaux champs d’applications comme la santé connectée et la FinTech.

La confiance que nous accordent Breizh Angels et Angel Source nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’ambition. Nous allons bien entendu continuer également à investir de manière conséquente sur l’amélioration de l’expérience utilisateur de nos solutions

Michel L’Hostis, co-fondateur et CEO d’Apizee

Spécialisée dans les solutions de messagerie, chat et visioconférences, la startup compte parmi ses utilisateurs une grande banque française, de grands noms du BTP parmi lesquels le groupe Lafarge-Holcim, mais également ERDF, qui veut mettre en place un système permettant d’impliquer les citoyens dans l’identification d’équipements défectueux et la remontée d’incidents terrain.

Apizee_image

  • Régis Rain

    On précisera que la personne à gauche de la photo est Pierre Philippe, responsable commercial (et non pas Frédéric Luart, CTO et co-fondateur). Michel L’Hostis, CEO et co-fondateur est bien à droite !