Retour en haut
Finance

#CyberSécurité Authentication Industries lève 296 000 euros pour révolutionner la lutte contre la fraude documentaire

#CyberSécurité : Authentication Industries lève 296 000 euros pour révolutionner la lutte contre la fraude documentaire
par

Authentication Industries, startup spécialisée la lutte anti-fraude, réalise une première levée de fonds de 296 000 euros sur SmartAngels pour accélérer le développement de ses solutions.

Lauréate en 2012 du Concours National de l’Entreprise Innovante, Authentification Industries développe des solutions d’authentification à destination des marchés Secure Track et Trace et de la Big Data. Celles-ci, basées sur  l’AiCode, un QR Code auto-authentifiant, infalsifiable, facilement intégrable et imprimable, permet d’authentifier n’importe quel document en quelques secondes. La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé un premier tour de table de 296 000 euros sur la plateforme SmartAngels, auprès de 51 investisseurs.

Grace à cette première enveloppe, Authentification Industries va pouvoir avant tout investir davantage dans la R&D afin de proposer des solutions toujours plus sécurisées.

 Nous allons continuer à bousculer les lignes en misant sur la recherche et en étoffant nos équipes. Nous espérons déposer de nouveaux brevets prochainement

Christian Guichard, cofondateur d’Authentication Industries

La jeune pousse compte également amorcer un développement à l’international, en commençant par l’ouverture de bureaux aux États-Unis d’ici 2017.  Authentification Industries annonce ainsi avoir signé avec un premier distributeur sur le territoire américain, il y a seulement quelques semaines.

Nous sommes en contact avec des gouvernements du monde entier. Tous ont la volonté de pallier les failles de sécurité des solutions existantes. Nous sommes à un véritable tournant où les pouvoirs publics recherchent de nouvelles solutions pour identifier les documents et les personnes

Christian Guichard, cofondateur d’Authentication Industries

Avec un premier contrat d’envergure signé en 2015, Authentication Industries s’apprête enfin à fournir 5 millions de cartes d’identification en Côte d’Ivoire. La startup envisage déjà de faire un second tour de table en fin d’année, afin de soutenir sa croissance.

authentication