Retour en haut
Finance

#Tech MIP Robotics lève 230 000 euros pour équiper les PME en robots

#Tech : MIP Robotics lève 230 000 euros pour équiper les PME en robots
par

MIP Robotics, spécialisé dans la conception de robots industriels à faible coût, vient de boucler une première levée de fonds de 230 000 euros. La jeune pousse veut renforcer ses équipes et développer son pôle commercial.

Lauréat de la 8ème édition de Startup Academy, MIP Robotics conçoit des robots industriels nouvelle génération, faciles à utiliser, économiques et collaboratifs. La société, qui a développé un premier modèle standard « Junior », annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 230 000 euros auprès du fonds Scientipôle capital et de trois business angels du secteur industriel.

Nous sommes partis du constat que les robots actuels sont souvent adaptés à la grande industrie comme l’automobile, ce qui constitue une explication du faible équipement des PME” nous expliquait Gonzague Gridel dans une interview en avril 2015.

Cofondé en 2015 par Franck Loriot et Gonzague Gridel, MIP robotics compte avant tout sur cette levée de fonds pour renforcer son équipe et accélérer son développement commercial. Aujourd’hui composée de quatre personnes, la startup prévoit ainsi d’atteindre les dix collaborateurs d’ici quelques mois, principalement en recrutant des technico-commerciaux et des ingénieurs.  

MIP Robotics, qui étudie actuellement un partenariat avec l’industriel NTN-SNR sur l’industrialisation de son nouveau type de réducteur adapté à la robotique, ambitionne de vendre plus de cent robots d’ici 2018, pour un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros.

MIP Robotics en quelques chiffres

  • Date de création : 2015
  • Fondateurs : Franck Loriot et Gonzague Gridel
  • Siège : Paris
  • Montant levé : 230 000 euros