Retour en haut
Finance

#Sport My Coach, l’appli qui accompagne 9000 entraineurs de foot, lève 2,6 millions d’euros

#Sport : My Coach, l’appli qui accompagne 9000 entraineurs de foot, lève 2,6 millions d’euros
par

My Coach, l’appli chouchou des entraineurs de foot, boucle une levée de fonds de 2,6 millions d’euros auprès d’ACG Management, de Bpifrance et des investisseurs historiques.

Depuis 2011, My Coach accompagne la numérisation des usages et des process du sport. Son application accompagne aujourd’hui sur le terrain plus de 9000 entraineurs et leur permet de gérer les effectifs, les données personnelles des joueurs, les convocations, les matchs, statistiques individuelles et collectives, la préparation des entraînements et le calendrier de la saison. Une manière ludique et simple de conserver les données et de voir évoluer ses équipes et ses joueurs.

Après une première levée de fonds de 600 000 euros, cette nouvelle levée de fonds de 2,6 millions d’euros va permettre à la jeune pousse d’accélérer sa croissance et de poursuivre ses investissements en recherche et développement avec trois objectifs en ligne de mire :

  • Conforter sa place de leader dans le monde du football
  • Poursuivre son développement à l’international
  • Décliner la solution sur les autres sports de masse

My Coach entend faire de son appli une plateforme ouverte sécurisée et a élaboré un panel de solutions sur mesure pour satisfaire les besoins spécifiques des professionnels et les accompagner dans leur quête d’optimisation de la performance. Si la passion du ballon rond a motivé la création de cette application, My Coach pourrait rapidement être disponible pour de nouveaux sports.