Retour en haut
Finance

#E-santé Interaction Healthcare, spécialiste des serious games dédiés à la santé, lève 5 millions d’euros

#E-santé : Interaction Healthcare, spécialiste des serious games dédiés à la santé, lève 5 millions d’euros
par

Interaction Healthcare, spécialiste des serious games dédiés à la e-santé, vient de lever 5 millions d’euros. Son objectif : recruter de nouveaux collaborateurs et se développer à l’international. 

Fondé en 2008 par Jérôme Leleu et Danielle Villedieu, Interaction Healthcare développe des applications numériques dédiées aux acteurs de la e-santé, qu’ils soient professionnels ou simplement patients. Grâce à ses serious games, l’agence revendique avoir formé plus de 22 000 professionnels de santé dans le monde. Elle annonce aujourd’hui avoir finalisé un tour de table de 5 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont le fonds d’investissement Audacia, Bpifrance et la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

MedicActiV - CHU-reunion

Aujourd’hui composé de 45 collaborateurs, Interaction Healthcare compte sur cette nouvelle enveloppe pour renforcer ses équipes médicales, business et R&D, en particulier dans la ville de Bordeaux. L’agence prévoit ainsi de recruter 10 personnes courant 2016, puis une trentaine d’ici 2 ans et demi, à des postes de développement international, médicaux (médecins et pharmaciens avec une double compétence marketing, IT, e-santé, simulation numérique…) et de développement R&D (ingénieurs 3D et réalité virtuelle).

Pour le moment basée à Paris, Bordeaux, Rouen et Montréal, la société compte également étendre sa stratégie internationaleTout d’abord en Europe, avec 5 pays ciblés précisément et attaqués dès septembre, puis aux États-Unis et en Asie, à plus long terme.

Ce tour de table important va permettre d’accélérer notre développement, mais marque également la reconnaissance de notre expertise en simulation numérique en santé et notre savoir-faire dans le domaine de la e-santé

Jérôme Leleu, Président de Interaction Healthcare

MedicActiV - Cours-etudiants

En parallèle de cette nouvelle levée de fonds, Interaction Healthcare a également annoncé la mise en place de partenariats autour du développement de sa plateforme de simulation numérique MedicActiv, mais également avec la Faculté de Médecine et le Collège Santé de l’université de Bordeaux pour concevoir et co-développer une collection de cas cliniques virtuels.

Après avoir connu une croissance de 20% en 2014, Innovation Healthcare revendique aujourd’hui une croissance de plus de 40 % en 2015 pour un chiffre d’affaires de 4,3  millions d’euros. La société vise un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros d’ici 2020. 

Interaction Healthcare en quelques chiffres

  • Créé en 2008
  • Fondateurs : Jérôme Leleu et Danielle Villedieu
  • Siège : Paris
  • 5 millions d’euros levés