Retour en haut
Finance

#WineTech Chais D’oeuvre, le club des amateurs de vins, lève 1 million d’euros

#WineTech : Chais D’oeuvre, le club des amateurs de vins, lève 1 million d’euros
par

Chais d’Oeuvre vient de boucler une levée de fonds d’1 million d’euros. Le club de dégustation oenologique veut accélérer son développement, notamment au Royaume-Uni.

Né de la rencontre entre des entrepreneurs et le sommelier Manuel Peyrondet, meilleur ouvrier de France 2011, Chais d’Oeuvre se présente comme un club d’amateurs de vins. Outre un coffret mensuel comprenant trois bouteilles de vin triées sur le volet, le club offre également à ses membres des invitation à des soirées de dégustation, à des ventes privées de vins prestigieux, mais également à des visites de vignobles et des cours d’oenologie.

Chais d’Oeuvre annonce aujourd’hui une levée de fonds d’un million d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont Didier Kuhn, Jean-Philippe Couturier, Olivier Duha et Marc-Henri Magdelenat, tous entrepreneurs et membres du club.

Manuel Peyrondet-Chais d'Oeuvre

Un tour de table qui va permettre à Chais d’Oeuvre d’accélérer la réalisation de son principal objectif : passer d’un réseau d’amateurs de vins à un club international. Pour cela, celui-ci s’est installé à Londres il y a seulement quelques jours, et compte s’implanter dans d’autres villes d’ici peu.

Après Londres, nous visons Londres encore car il y existe un vrai engouement. Puis Barcelone assez rapidement

Manuel Peyrondet, fondateur de Chais d’Oeuvre

 Pour appuyer son développement, Chais d’Oeuvre prévoit également de recruter différents profils dédiés à la gestion des projets du club en France et à l’international, mais également des profils événementiels qui travailleront à l’organisation de soirées pour les entreprises, dans le cadre de son activité Chais d’oeuvre LiveEnfin, les investissements serviront à financer des développements techniques avec des offres de constitution de cave. 

Parti d’un simple rassemblement entre amis, Chais d’Oeuvre compte aujourd’hui plus de 600 membres actifs, parmi lesquels des entrepreneurs, des professions libérales, des financiers, mais avant tout des amateurs de vins. A long terme, le club ambitionne de devenir la marque de référence en France et à l’international des amateurs et des acheteurs de vins, mais également le premier organisateur d’évènements pour les entreprises. 

Chais d’Oeuvre en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateur : Manuel Peyrondet
  • Siège : Paris
  • 1 million d’euros levés