Retour en haut
Finance

#Nantes Kaemo, éditeur d’une solution pour la VOD, lève 370 000 euros et vise l’international

#Nantes : Kaemo, éditeur d’une solution pour la VOD, lève 370 000 euros et vise l’international L'équipe de Kaemo
par

Kaemo, éditeur d’une offre e-commerce orientée vidéo à la demande, vient de lever 370 000 euros pour accélérer le lancement et la commercialisation de sa solution en France, puis à l’international.

Incubé chez Octopus (Lengow) depuis février 2016, Kaemo édite une solution e-commerce B2B, permettant à ses clients de déployer leur propre plateforme de vidéo à la demande VOD et sVOD, de manière sécurisée et entièrement personnalisable. Après une phase de R&D de plus d’un an, la startup a officiellement commercialisé sa solution en 2015, et annonce aujourd’hui avoir bouclé un premier tour de table de 370 000 euros auprès d’investisseurs locaux parmi lesquels Abab, Bamboo, et le fond de co-investissement IDEE, géré par Siparex.

La jeune pousse compte sur cette première enveloppe pour industrialiser sa solution et la développer rapidement en France puis, à plus long terme, à l’international. Une accélération qui passe par le recrutement d’une équipe commerciale, dédiée à la mise en place d’une campagne de  prospection complète. Composé de six collaborateurs, Kaemo prévoit ainsi de passer la barre des 10 employés d’ici la fin de l’année. En tout, une vingtaine de personnes devraient intégrer la startup d’ici fin 2018.

Basé à Nantes, Kameo revendique avoir déjà réalisé 40% de son chiffre d’affaires à l’international en 2015. Il ambitionne, pour 2016, de multiplier son chiffre d’affaires par quatre avant d’atteindre les 1000 plateformes VOD déployées d’ici 2018. 

Kaemo en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Philippe SANG et Pierre ANTOINE
  • Siège : Nantes
  • 370 000 euros levés