1339, éditeur de solutions SaaS social media, vient de lever 400 000 euros afin d'accélérer sa croissance sur le marché de l'analytics sur les réseaux sociaux.

Incubée par la technopole de l'Aube en Champagne et ID Champagne Ardenne depuis septembre 2014, 1339 édite deux solutions SaaS, Grytics et Wholikes.us, qui accompagnent les marques dans l’analyse de leur audience ou celui de leurs concurrents sur les réseaux sociaux. La première permet ainsi d'obtenir des statistiques et des métriques sur l'activité d'un ou de plusieurs groupes, tandis que la seconde permet de détecter les membres les plus impliqués dans une communauté, afin de les classer par degré d’implication, d'engagement et d’activité.

" Nous sommes en train d'ouvrir un marché dont personne encore ne peut définir la taille. Imaginez que dans les seuls groupes Facebook, 700 millions de personnes écrivent et lisent 1 milliard de publications chaque mois dans le monde "

Stéphane Baudin, cofondateur et CEO de 1339

1339

La startup annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de 400 000 euros auprès de Finovam Gestion. Des fonds qui lui permettront de recruter 5 nouveaux collaborateurs (technique, développement et marketing), mais également d’investir dans sa stratégie marketing et dans le développement de nouveaux produits. Son objectif : poursuivre sa croissance et devenir une référence sur l’analytics Facebook appliqué au marketing, afin de devenir, à terme, incontournable sur la gestion de la relation avec les groupes et pages Facebook. 

Deux ans après sa création, 1339 revendique plus de 800 clients accompagnés dans l’optimisation de leur impact marketing sur les réseaux sociaux. La majorité de ses 20 000 utilisateurs sont aujourd’hui implantés hors de France, dont près de la moitié aux États-Unis. La startup, composée aujourd'hui de six collaborateurs, vise un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros, en 2017.

1339 wall of fame

1339 en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Stéphane Baudin et Quentin Nichini
  • Siège : Troyes
  • 400 000 euros levés