Retour en haut
Finance

#Marketplace Carizy, spécialiste de la vente de voitures entre particuliers, lève 1 million d’euros

#Marketplace : Carizy, spécialiste de la vente de voitures entre particuliers, lève 1 million d’euros Carizy veut développer son service sur le reste de la France
par

Carizy, marketplace spécialisée dans la vente de véhicules d’occasion entre particuliers, vient de lever 1 million d’euros auprès de la Macif et de la Matmut. Des fonds qui vont permettre à la startup d’accélérer son développement sur le territoire français.

Lancé en juillet 2015, Carizy est une plateforme d’achat et de vente de véhicules d’occasions entre particuliers. Celle-ci joue un véritable rôle d’intermédiaire entre les deux parties, de l’expertise à la livraison en passant par la sécurisation du paiement, tout en ne prenant que 5% à 6% de commission (contre 25% à 30% chez les concessionnaires).

La jeune pousse vient de boucler une première levée de fonds d’1 million d’euros auprès de la Macif et de la Matmut. Des fonds qui permettront à son équipe, aujourd’hui composée de 10 personnes, d’accélérer son évolution et son implantation sur le marché français de la vente de véhicules d’occasion entre particuliers en renforçant son offre dédiée aux clients de la plateforme, mais aussi en recrutant différents profils (IT et marketing digital). Son objectif : doubler ses effectifs en 2017.

carizy

Carizy, qui s’est jusqu’ici concentré sur l’Ile-de-France, compte également s’ouvrir à l’ensemble du territoire français dès septembre 2016, en commençant par la région Rhône-Alpes et le Grand OuestUn déploiement qui sera assuré par la mise en place de plusieurs partenariats, notamment avec Macif, la Matmut mais aussi avec l’ANEA (Alliance Nationale des Experts en Automobile), qui fédère des cabinets d’expertises sur l’ensemble du territoire. 

L’ambition est désormais d’asseoir notre modèle sur l’ensemble du territoire, et de construire une position durable et forte sur le marché de l’occasion

Mathias Hioco, CEO de Carizy

Depuis son lancement en juillet 2015, Carizy revendique plus de 100 voitures vendues sur sa plateforme, pour la seule région Île-de-France, avec un taux de satisfaction supérieur à 95%. La société espère passer le cap des 1 000 véhicules vendus par mois, d’ici 2017.

Carizy en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Mathias Hioco, Fabien Gagnot, Nicolas Robin et Vincent Farion
  • Siège : Paris
  • 1 million d’euros levés