La startup Cozy Cloud vient de lever 4 millions d'euros. Son objectif : accélérer le développement commercial de sa solution dédiée à l'accompagnement des grands groupes dans leur transformation numérique.

Depuis 2012, Cozy Cloud ambitionne d’accélérer la transformation numérique des grands groupes français tout en redonnant la maitrise de leurs données aux particuliers. Une mission qui passe par le remplacement à terme des grands services centralisés en silos, par une multitude de clouds personnels, et ce grâce à leur solution qui permet à chacun d’agréger l'ensemble de ses données personnelles au sein d'un "pool data" que peut venir exploiter un écosystème de services et d’applications.

cozy cloud

Après avoir réalisé une première levée de 800 000 euros en juin 2014, la jeune pousse annonce aujourd'hui avoir bouclé un nouveau tour de financement de quatre millions d'euros auprès du fonds d'investissement MAIF Avenir et d'Innovacom. Des fonds qui vont lui permettre d'accélérer sa démarche commerciale pour amener les grands groupes à déployer leurs applications clients au sein de sa marketplace ainsi qu'à diffuser sa solution en la mettant à disposition de leurs clients. Elle prévoit également de recruter cinq nouveaux collaborateurs d'ici peu. 

Après quatre ans d'existence, Cozy Cloud, qui compte une quinzaine de collaborateurs, revendique un panel de partenaires importants, parmi lesquels la MAIF, Gandi, OVH, La Poste, INRIA, EDF, ou encore Orange. 

Cozy Cloud en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateurs : Benjamin André et Frank Rousseau
  • Siège : Paris
  • 4,8 millions d'euros levés depuis sa création