Retour en haut
Finance

#Café L’Anticafé lève 1 million d’euros et se développe en franchise

#Café : L’Anticafé lève 1 million d’euros et se développe en franchise L'Anticafé lève 1 million d'euros
par

L’Anticafé annonce avoir bouclé une levée de fonds d’un million d’euros auprès de son investisseur historique, de business angels et du fonds d’investissement Extendam.

Crée en 2013 par Leonid Goncharov, le concept de l’Anticafé a su séduire. Le projet a en effet remporté le deuxième Prix Commerce de l’Année en 2014 et le prix B.R.A Tendances en 2015. Pour quelques euros de l’heure, les utilisateurs viennent se rencontrer, se détendre, travailler ou profiter d’un grand comptoir gourmand de produits issus d’une agriculture raisonnée, libre d’accès et à volonté. Des animations et des événements liés aux cultures innovantes rythment aussi la vie des lieux dans un esprit de communauté.

anticafe

Aujourd’hui, l’Anticafé séduit les investisseurs et boucle une levée d’1 million d’euros. Ces fonds lui permettront de soutenir son déploiement en réseau avec un objectif de cinquante lieux originaux. L’ouverture de nouveaux lieux dans les grandes villes, le recrutement et l’accompagnement de partenaires franchisés ainsi que l’amélioration de l’expérience client constituent les priorités.

Trois ans après notre premier pilote, c’est une vraie reconnaissance pour notre projet ! Nos investisseurs partagent notre attachement aux valeurs du secteur de l’hospitalité et une véritable culture de l’innovation ” 

Leonid Goncharov, président fondateur de l’Anticafé

Atypique, le principe de fonctionnement de l’Anticafé tranche singulièrement avec la restauration traditionnelle ou les espaces de coworking qui fleurissent un peu partout. Celui-ci dispose aujourd’hui de six espaces, dont un à Rome, en Italie.

L’Anticafé en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateur : Leonid Goncharov
  • Siège : Paris
  • 1 million d’euros levés