Retour en haut
Finance

#Ecommerce Dymant lève 1 million d’euros pour valoriser l’artisanat de luxe Made in France

#Ecommerce : Dymant lève 1 million d’euros pour valoriser l’artisanat de luxe Made in France Dymant veut devenir la marque de luxe de la génération Y
par

Dymant, la plateforme dédiée aux objets de luxe fabriqués et vendus en édition limitée, vient de lever 1 million d’euros auprès de l’Union Européenne, après avoir remporté le concours du programme Horizon 2020.

Fondée en 2013 par David Klingbeil, Dymant se présente comme une plateforme de vente de créations exclusives d’artisans d’exception, dédiée aux amateurs d’artisanat de luxe. Le prix des produits, fabriqués en France et vendus en édition limitée sur le site sans intermédiaire, varie entre 50 euros et une dizaine de milliers d’euros. 

dymant

Après avoir réalisé un premier tour de table d’un million d’euros en décembre 2013, la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une nouvelle levée de fond d’un million d’euros auprès de l’Union Européenne. Une opération réalisée suite à la victoire de Dymant lors du concours du programme Horizon 2020, programme de financement de la recherche et de l’innovation de l’UE.

Des fonds qui vont permettre à Dymant de poursuivre ses efforts de digitalisation de l’artisanat de luxe, en accompagnant notamment le lancement et le développement de son nouveau site. A terme, la startup veut s’imposer comme la marque de luxe de la génération Y, vers laquelle elle axe aujourd’hui son nouveau positionnement.

Enfin, la société qui a dépassé le million d’euros de chiffre d’affaires en 2016, entend désormais atteindre le cap des 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017.

Dymant en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateur : David Klingbeil
  • Siège : Paris
  • 2 millions d’euros levés depuis sa création