Retour en haut
Finance

#Musique SoundCharts lève 320 000 euros pour son outil d’analyse de l’écoute musicale en ligne

#Musique : SoundCharts lève 320 000 euros pour son outil d’analyse de l’écoute musicale en ligne Crédits : Life Hacker
par

SoundCharts, spécialiste de la mesure de la consommation musicale en ligne, vient de lever 320 000 euros. La startup compte recruter de nouveaux collaborateurs pour accélérer le développement de son application. 

Développé depuis 2014 par David Weiszfeld, SoundCharts se présente comme un outil d’aide à la décision pour les professionnels de la musique, managers, maisons de disques, éditeurs, producteurs, programmateurs, etc. L’application agrège les données musicales en ligne afin de permettre à ses utilisateurs le repérage d’artiste, l’identification de fans et l’optimisation des campagnes marketing grâce aux données des charts, des playlists, des passages radio et des réseaux sociaux. 

La startup vient de boucler une première levée de fond de 320 000 euros auprès de plusieurs investisseurs parmi lesquels Thibaud Elziere, Guy Messina ou encore Michael Dadoun. Une enveloppe qui va lui permettre avant tout de recruter de nouveaux collaborateurs dédiés au développement de son application. 

Nous cherchons un développer back-end qui sera en appui de notre CTO sur les gros chantier de big data sur lesquels nous travaillons depuis un an et nous cherchons aussi un designer senior car nous avons travaillé avec des prestataires jusque là et souhaitons internaliser cette compétence

David Weiszfeld, fondateur de SoundCharts

Une partie des fonds servira également à couvrir les frais divers liés au développement de SoundCharts, mais également des serveurs et des bureaux. Aujourd’hui, Soundcharts compte déjà plus de 6 000 utilisateurs parmi lesquels les trois majors Universal Music, Sony et Warner, ainsi que de nombreux indépendants de l’industrie comme Believe ou encore Because Music. Une croissance de 600% en un an que la startup espère connaitre de nouveau sur l’année 2016/2017 afin d’atteindre les 40 000 utilisateurs.

SoundCharts en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : David Weiszfeld
  • Siège : Paris
  • 320 000 euros levés