Retour en haut
Finance

#E-learning Wizzvet lève 835 000 euros pour devenir leader européen de la formation en ligne des vétérinaires

#E-learning : Wizzvet lève 835 000 euros pour devenir leader européen de la formation en ligne des vétérinaires Wizzvet, une plateforme pédagogique créée par des vétérinaires pour des vétérinaires
par

Spécialiste de la formation en ligne des vétérinaires, Wizzvet annonce avoir réalisé un nouveau tour de table de 835 000 euros pour assurer son développement.

Fondée en juin 2013 par le Dr Dorine Olejnik, la startup strasbourgeoise Wizzvet édite depuis janvier 2015 une plateforme pédagogique de télémédecine vétérinaire sous forme de réseau social professionnel. 90 experts vétérinaires viennent en aide à la communauté de vétérinaires sur des cas cliniques complexes. Le site propose également un large catalogue de formation, actualisé chaque semaine. Un peu plus d’un an après son lancement, Wizzvet fédère déjà plus de 3000 vétérinaires, dont 300 internationaux.

Wizzvet

Pour répondre encore mieux à l’engouement des professionnels, la jeune pousse vient de boucler un tour de table de 835 000 euros auprès du fonds Cap Innov’Est ainsi que de business angels, dont Thierry Alliotte, Jean-Daniel Hamet, et plusieurs business angels membres des réseaux Angels Santé et Femmes Business Angels. Cette levée prévoit également un abondement par un financement complémentaire de BPI Innovation, à hauteur de 350 000 euros, pour une capacité financière totale de près de 1,2 million d’euros.

Wizzvet se positionne en vertical sur le segment vétérinaire, qui fait face à une forte complexification du métier. L’équipe fondatrice connait bien son marché et nous a montré sa détermination à faire de Wizzvet la future plateforme européenne de référence pour vétérinaires. Nous sommes donc très heureux de soutenir, aux côtés de nos partenaires Business Angels, l’ambition de cette jeune startup

 Rémi Berthier, Investisseur chez Alsace Capital

Doper les investissements marketing et commerciaux

Grâce à cette levée, Wizzvet entend accélérer les investissement marketing et commerciaux, principalement en France, en Allemagne ainsi qu’en Espagne. Cet apport permettra également à la jeune pousse de poursuivre ses efforts de R&D pour améliorer sa plateforme. Proposant un modèle freemium, Wizzvet vise un chiffre d’affaires récurrent d’un million d’ici deux ans. Un second tour de table, plus significatif, sera alors envisagé en 2018.

Comptant actuellement quatre collaborateurs, Wizzvet souhaite se renforcer rapidement avec le recrutement de profils commerciaux et ingénieurs informatiques afin de gérer sa forte croissance.