Retour en haut
Finance

#Exclu Deepki, qui utilise la data au service de l’efficacité énergétique, lève 2 millions d’euros

#Exclu : Deepki, qui utilise la data au service de l’efficacité énergétique, lève 2 millions d’euros Une première levée de fonds de 2 millions d'euros pour Deepki
par

Deepki, qui utilise les données de ses clients pour leur permettre de réaliser des économies d’énergies dans l’immobilier, annonce une levée de 2 millions d’euros, auprès de Hi Inov, d’Emertec Gestion et du fonds SNCF Digital Ventures, qui réalise avec la startup son premier investissement.

Deepki, jeune entreprise innovante créée en septembre 2014 par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, permet à ses clients de faire des économies d’énergie sans installer de compteur et sans réaliser d’audit. Comment ? Grâce à la data ! Editant Deepky Ready, une plateforme SaaS d’analyse de données, la jeune pousse permet d’améliorer significativement l’efficacité énergétique des parcs immobiliers multi-sites et a déjà séduit une soixantaine de clients dont la Caisse d’Epargne, Johnson & Johnson, mais aussi Orange ou encore la SNCF.

L’analyse des datas au service de la transition énergétique

Cette dernière a d’ailleurs pris part au capital de la société via son fonds d’investissement SNCF Digital Ventures, aux côtés des fonds Hi Inov 1 et d’Emertec 5 dans le premier tour de table de la jeune pousse. D’un montant de 2 millions d’euros, cette première levée  qui s’accompagne de 340 000 euros obtenus dans le cadre du Concours Innovation Numérique de Bpifrance, permettra à la société d’accélérer son développement commercial en France et à l’international et de poursuivre l’investissement technologique.

Incubée par Agoranov puis Paris&Co et accélérée depuis 2015 par Axeleo, Deepki a déjà analysé plus de 100 000 bâtiments grâce à sa solution qui permet aux gestionnaires de parcs immobiliers multi-sites de collecter, mais aussi de visualiser en un dashboard leurs données et ainsi d’identifier les sites performants des bâtiments posant problème. Deepki permet d’anticiper les dérives de consommations et de cibler les gisements d’économies d’énergie mais aussi de prioriser les opérations de maintenance.

À relire : La SNCF lance SNCF Digital Ventures, son fonds d’investissement doté de 30 millions d’euros

Deepki en quelques chiffres

    • Date de création : 2014
    • Fondateurs : Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet
    • Siège : Paris
    • Effectifs : 25
    • Montant levé : 2 millions d’euros