Retour en haut
Finance

#Exclu Recast.AI lève 1 million d’euros pour démocratiser l’usage des bots

#Exclu : Recast.AI lève 1 million d’euros pour démocratiser l’usage des bots Recast.AI veut révolutionner le marché des bots en France
par

Recast.AI, plateforme collaborative de bots, vient de boucler sa première levée de fonds d’un million d’euros. La startup veut accélérer son développement en France et dans le reste de l’Europe. 

Le marché des bots, ces robots conversationnels intelligents au potentiel d’applications important, fait un bond impressionnant depuis plusieurs mois. Plusieurs startups ont ainsi fait le pari de démocratiser cette technologie, pour le moment encore peu connue du grand public. C’est le cas de Recast.AIFondé en septembre 2015 par trois diplômés de l’école 42 et un entrepreneur aguerri, la jeune pousse se présente comme une plateforme de création de bots. Elle permet, pour le moment aux développeurs et d’ici peu au grand public, de créer un bot et de l’intégrer sur n’importe quel support.

recast-ai-slack-bot-2

Après seulement quelques mois d’existence, Recast.AI vient de boucler une première levée de fonds d’1 million d’euros auprès de plusieurs investisseurs dont les business angels Alexandre Mignon, Etienne Reeners, Francois Enaud, et Xavier Niel avec Kima Ventures, fond d’investissement dont il est le fondateur. Tous les membres de l’équipe Recast.AI ont également contribué à la levée de fonds.

Une première enveloppe qui va lui permettre d’ouvrir sa plateforme à tous, notamment en simplifiant davantage la création et l’utilisation de bots, mais également en augmentant la précision des robots ainsi que leurs capacités de compréhension et de génération du langage.

La jeune pousse prévoit également de développer et fédérer la communauté de l’intelligence artificielle, en favorisant la création de bots dans tous les domaines, et particulièrement dans des domaines qui n’ont pas encore été exploités. La plateforme, dont l’intelligence artificielle est entrainée par chaque utilisateur grâce à son côté collaboratif, revendique 500 utilisateurs actifs depuis sa création. 

Recast.AI en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Patrick Joubert, Jasmine Anteunis, Julien Blancher, Paul Renvoisé
  • Siège : Paris
  • 1 million d’euros levés