Retour en haut
Finance

#Outil Themecloud lève 520 000 euros et vise l’international

#Outil :  Themecloud lève 520 000 euros et vise l’international L'équipe de Themecloud vient de lever 520 000 euros
par

Themecloud, startup française spécialisée dans la création et l’hébergement de site WordPress, a conclu un tour de table de 520 000 euros auprès de la BPI, de Davidson Consulting ainsi que de business angels.

Fondé en 2014, par Laurent Vergnaud (CEO), Alessandro Siragusa (CTO) et Antoine Peyssonnel (COO), Themecloud a mis au point une solution logicielle, basée sur Docker, qui facilite la création, l’hébergement et la gestion de sites WordPress. Cette solution tout-en-un répond à un réel besoin : en effet, plus d’un site sur quatre repose aujourd’hui sur la technologie WordPress. Ce standard pour les professionnels n’est toutefois pas toujours accessible aux entreprises ne pouvant passer par une agence web. Aussi, Themecloud propose un processus simplifié ne nécessitant pas de compétences techniques. La solution de la startup permet notamment d’obtenir un nom de domaine, de bénéficier des conseils d’experts disponibles par chat 24/7 en 2 langues ainsi que d’un service de sauvegarde quotidienne automatique.

” Avec Themecloud, nous souhaitons démocratiser WordPress, rendre cet outil incroyable, accessible à n’importe qui, quel que soit son budget ou ses compétences techniques  

Laurent Vergnaud, CEO et co-fondateur de Themecloud.

Grâce à la technologie innovante qu’elle a développée, la startup a décroché une subvention de 250 000 euros auprès du Ministère de La Recherche et de Bpifrance en 2015. La jeune pousse réalise aujourd’hui une levée de fonds d’un montant de 520 000 euros auprès de clubs de business angels (Badge, Investessor), de Davidson Consulting , complétée par la Bpifrance. Avec ce financement, l’entreprise souhaite poursuivre sa croissance à l’international et étendre son support technique live sur trois fuseaux horaires.

” Themecloud a déjà séduit plusieurs milliers d’utilisateurs dans plus de 125 pays. Cette levée va leur permettre de passer à la vitesse supérieure et de se faire connaître de tous   

Bertrand Bailly, Président de Davidson Consulting

 

Themecloud en quelques chiffres