Retour en haut
Finance

#Cloud CloudScreener accélère son développement avec une levée de fonds de 500 000 euros

#Cloud : CloudScreener accélère son développement avec une levée de fonds de 500 000 euros Cloudscreener lève 500 000 euros
par

CloudScreener, spécialiste de l’évaluation de services cloud, annonce un tour de table de 500 000 euros auprès de ses investisseurs historiques et d’un nouvel investisseur privé, Yves-Pascal Pelcener.

Fondé en 2012, CloudScreener permet de comparer les performances et tarifs des principaux services cloud de la planète. La startup aide les entreprises à faire les bons choix parmi les milliers d’offres cloud en fournissant aux responsables IT des informations précises sur l’état de santé de leurs infrastructures cloud publics et privés. Depuis sa création, l’entreprise a levé plus d’un million d’euros et séduit des clients tels que LVMH, Orange Business Services, la DINSIC (DSI de l’Etat français), SFR Business Team, Université Paris Sud, Géodis, Ericsson ou encore Arrow ECS.

Aujourd’hui, aux côtés de ses soutiens historiques, le business angel basé à Singapour, Yves-Pascal Pelcener, participe à un tour de table de 500 000 euro.« En seulement quatre ans, CloudScreener, grâce à sa vision stratégique et à sa forte technicité, a su créer des services uniques permettant à ses clients de s’affranchir de la complexité des d’offres de cloud toutes plus compliquées et disparates les unes que les autres. Le timing est idéal pour accélérer le déploiement à l’échelle mondiale de services innovants (…) . » s’enthousiasme t-il. Ce capital permettra à la jeune pousse d’intensifier ses efforts en R&D. La startup souhaite également poursuivre son expansion commerciale à l’international.

Car le marché du cloud connait en effet une croissance exponentielle. Mais toutes les entreprises ne maitrisent pas encore les tenants et aboutissants de cette technologie.

La transformation numérique est un projet majeur pour les entreprises et le cloud un sujet aussi bien prioritaire que complexe : 60% des responsables informatiques se déclarent stressés par le cloud. En qualité de tiers de confiance, notre objectif est précisément de leur apporter des solutions sur-mesure pour leur simplifier la vie et leur permettre de faire face, sereinement, aux défis qui les attendent.

Nicolas Drouet, directeur général de CloudScreener.