Retour en haut
Finance

#Drones Techni Drone, spécialiste des formations drone, lève 1 million d’euros

#Drones : Techni Drone, spécialiste des formations drone, lève 1 million d’euros Techni Drone lève 1 million d'euros pour accélérer son développement commercial
par

Techni Drone vient de lever 1 million d’euros. Le spécialiste de la formation des opérateurs de drones civils veut accélérer son développement commercial.

Créé en février 2013, Techni Drone est un opérateur de drones civils. Il développe des activités autour de l’acquisition de données aériennes, le traitement de ces données et la formation de télé-pilotes professionnels de drones civils. La startup, qui a formé jusqu’ici 450 télé-pilotes professionnels, annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de 1 million d’euros auprès des fonds d’investissement Rhône- Alpes Création, Rhône Alpes PME et Rhône Dauphiné Développement, ainsi que d’un pool bancaire comprenant Bpifrance.

Une enveloppe qui va permettre à Techni Drone d’accélérer le développement de ses services sur le territoire français, notamment par le recrutement de nouveaux commerciaux, mais également de diversifier sa gamme de prestations.

techni drone photo

La jeune pousse entend ainsi intégrer de nouveaux ingénieurs dans son équipe, dédiés au développement et à la mise en place d’un système innovant de consultation et de manipulation des données pour ses clients. 12 nouveaux collaborateurs, toutes compétences confondues, devraient en tout rejoindre les rangs de Techni Drone d’ici fin 2017. 

L’acquisition des données sera quant à elle boostée par l’achat de matériels supplémentaires, et par une plus grande diversité de capteurs. Techni Drone, pour accompagner son développement, a enfin fait appel à un comité stratégique constitué de personnalités indépendantes et compétentes dans les domaines clés de l’extraction, de la gestion des cours d’eau, ou encore du traitement de masse des données. 

Techni Drone en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateur : Pierre-Emmanuel Leclère
  • Siège : Baix
  • 1 million d’euros levés