Retour en haut
Finance

#E-santé Dynacare lève 500 000 euros pour lutter contre la sédentarité

#E-santé : Dynacare lève 500 000 euros pour lutter contre la sédentarité Dynacare veut devenir une référence dans la prévention santé connectée
par

Dynacare, spécialisé dans la prévention santé par le mouvement, vient de lever 500 000 euros. La startup veut accélérer le développement de son programme en France et en Belgique.

Basée au sein du pôle Eurasanté de Lille, Dynacare développe un capteur capable de mesurer le degré de sédentarité des utilisateurs. Celui-ci, couplé à une application mobile, permet de proposer à ses utilisateurs un programme d’activité adapté (Dynamoove) afin de lutter contre les facteurs de risque des maladies chroniques, comme la sédentarité. La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 500 000 euros auprès de la société d’investissement belge Coopalia.

dynamoove

Un apport, accompagné d’un prêt d’honneur de 80 000 euros du réseau Entreprendre Hainaut, qui permet à Dynacare d’envisager dans un premier temps un développement de sa R&D, autour de son programme Dynamoove. La startup prévoit également d’accélérer la diffusion de son programme auprès des compagnies d’assurance et mutuelles, des entreprises, des collectivités, des professionnels de santé et des pharmacies, en France et en Belgique. 

Avec une équipe de 11 collaborateurs, Dynacare compte enfin renforcer ses équipes avec le recrutement de 100 coachs ou éducateurs sportifs, afin de créer un réseau national d’experts du mouvement en entreprise, dédié à l’accompagnement des salariés dans un programme de bien-être au travail. Un développement rapide qui lui permettra de se positionner à terme comme acteur référent dans la prévention santé connectée.

Dynacare en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Freddy Wacheux et Anthony Bacquaert
  • Siège : Anzin
  • 500 000 euros levés