Retour en haut
Finance

#Reparation Cyclofix, réparateur de vélos on-demand, réalise une première levée de fonds pour se développer

#Reparation : Cyclofix, réparateur de vélos on-demand, réalise une première levée de fonds pour se développer Cyclofix rse déplace pour réparer vos vélos
par

Cyclofix, le premier service de réparation de vélos qui se déplace jusqu’à l’usager, boucle un premier tour de table d’un montant non dévoilé, auprès de Kima Ventures, fonds d’investissement de Xavier Niel, et d’entrepreneurs renommés.

Lancé il y a sept mois, Cyclofix veut simplifier la vie des cyclistes. Opérant à Paris, la startup propose de réparer les vélos on-demand en se déplaçant jusqu’au cycliste, à domicile, dans la rue, au bureau etc. Le service fonctionne simplement : il suffit de réserver, sur le site ou par téléphone, un horaire. Un des vélos jaunes de Cyclofix intervient alors à l’adresse communiquée pour effectuer la réparation. Le déplacement est toujours gratuit, et le tarif tout compris (pièces, main-d’oeuvre…).

cyclofix

Selon une enquête nationale, le délai moyen de réparation en magasin varie de trois à cinq jours. (…) Notre ambition : un service avec zéro pénibilité, accessible n’importe où, qui permet aux cyclistes de rouler en toute sérénité ” 

Alexis Zerbib (CEO de Cyclofix)

Aujourd’hui, la jeune pousse annonce une première levée de fonds, réalisée auprès du fonds d’investissements de Xavier Niel, Kima Ventures ainsi que Paulin Dementhon (CEO Drivy) et Eduardo Ronzano (CEO KelDoc). Ce financement va permettre à Cyclofix d’accélérer son développement à Paris, mais aussi dans d’autres villes, dans le courant de l’année. La levée, dont le montant n’a pas été dévoilé, servira également à recruter et à préparer un lancement à l’étranger, prévu en 2017.

Cofondé en novembre 2015 par Alexis Zerbib, Xavier de Gevigney et Eric Flaesch-Zerbib, Cyclofix ne s’adresse pas seulement au particulier. En mars, l’entreprise a lancé une offre dédiée aux coursiers professionnels et compte désormais parmi ses partenaires des sociétés comme Deliveroo, Take Eat Easy, Foochéri ou encore Foodora.

 

Cyclofix en quelques chiffres