AXA France et NextStage lancent NextStage Croissance, le premier fonds en private equity dans le cadre d’un contrat d’assurance vie. 

AXA France, qui accompagne aujourd'hui 9 millions de clients dans leurs contrats d'assurances, s'associe avec le spécialiste du capital développement NextStage afin de lancer NextStage Croissance, le premier fonds en private equity qui bénéficie des dispositions de l’article 137 de la Loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques d’août 2015. Lancé à Bercy en présence du ministre de l'économie, ce fonds est doté d'une enveloppe de 40 millions d'euros.

Destiné aux clients fortunés d’AXA France, ce véhicule de capital investissement sera géré par NextStage et sera commercialisé au sein des contrats d'Axa Gestion Privée et Axa Thema. Plus concrètement, l'avantage de l'article "loi Macron" est qu'il permet aux individus non seulement d'investir, dans le cadre d'un contrat d'assurance vie ou capitalisation sur des titres non-cotés mais surtout de  bénéficier de la remise en titres en cas de demande de rachat ou de décès.

Une étape essentielle, selon le président de NextStage Grégoire Sentilhes, pour l’orientation de l’épargne longue des français dans les PME et les ETI de croissance.

" Les entrepreneurs de talents ont plus que jamais besoin d’un capital patience renforcé, pour devenir les champions de leurs marchés, réussir leur processus d’intégration de l’innovation, leur développement à l’international et leurs opérations de croissance externe

Grégoire Sentilhes