Criteo, spécialiste de la publicité display, vient de racheter le comparateur de prix en ligne MonsieurDrive. L’intégralité des salariés de la jeune pousse sont désormais intégrés à Criteo.

Créé en 2005 par Jean-Baptiste Rudelle, Franck Le Ouay et Romain Niccoli, Criteo est depuis quelques années l'un des spécialistes mondial du retargeting. La société française, qui compte aujourd'hui plus de 2 000 employés répartis dans 31 bureaux dans le monde entier, vient de faire l'acquisition de la startup MonsieurDrive, révèle Mind.

Monsieur Drive développe depuis mai 2013 un comparateur de prix de produits de grande consommation parmi les grandes enseignes de courses telles que Auchan, Carrefour, E.Leclerc, Intermarché ou encore Système U.  Sa technologie et ses bases de données de plus de 2 500 drives et 150 000 produits référencés vont désormais servir aux activités de retargeting de Criteo, qui prépare une nouvelle offre publicitaire dédiée aux annonceurs issus de la grande distribution, précise Mind.

Contacté par la rédaction de Maddyness, Criteo a confirmé cette acquisition. Si la société explique ne pas vouloir communiquer pour le moment sur son montant et ses conditions, elle précise cependant que l’intégralité des salariés de MonsieurDrive sont désormais des salariés Criteo à part entière. 

Monsieurdrive