Retour en haut
Finance

#Exclu Hostnfly lève 400 000 euros pour optimiser les locations sur Airbnb

#Exclu : Hostnfly lève 400 000 euros pour optimiser les locations sur Airbnb HostnFly gère la logistique des appartements AirBnb
par

HostnFly, spécialisé dans l’optimisation du rendement des logements Airbnb, vient de lever 400 000 euros. La startup recrutera 5 nouveaux collaborateurs d’ici fin 2016.

Lauréat du concours I-Lab organisé par la BPI, HostnFly permet aux propriétaires de logements d’optimiser la gestion de leurs biens loués sur les plateformes de type Airbnb, le tout grâce à des algorithmes de Machine Learning dédiés à l’optimisation des prix de location. La jeune pousse garantit ainsi un revenu à ses clients tout en organisant l’aspect logistique attenant à la location de leur logement.

Après seulement quelques mois d’existence, HostnFly annonce aujourd’hui avoir bouclé un premier tour de table de 400 000 euros auprès de plusieurs investisseurs. Des fonds, couplés à une subvention conséquente issue du concours I-Lab, qui vont avant tout permettre à la jeune pousse de recruter 5 nouveaux collaborateurs d’ici la fin de l’année, principalement en machinerie, développement web, et marketing. 

hostnfly

HostnFly prévoit également de mettre en place plusieurs actions marketing et sur les réseaux sociaux, afin d’appuyer le lancement de la deuxième version de son site, prévu dans les prochains jours. Une nouvelle plateforme qui continuera elle-même à évoluer, notamment au niveau de ses algorithmes puisque le machine learning est au coeur de sa proposition.

Aujourd’hui composée de six personnes, HostnFly gère désormais plus de 70 appartements en location, soit 2 000 nuits de location sur l’été. Grâce à son développement rapide, notamment grâce aux différents partenariats qu’elle a noué afin de simplifier la gestion logistique des locations (ménage, remise des clés), la jeune pousse espère atteindre les 300 appartements en gestion d’ici la fin de l’année, avant de se lancer dans deux nouvelles villes, début 2017.  

 hostnfly equipe

HostnFly en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Quentin Brackers de Hugo, Guillaume Motte, Baptiste Maurel
  • Siège : Paris
  • 400 000 euros levés