Retour en haut
Finance

#Automobile Chargemap, la startup strasbourgeoise qui facilite la vie des conducteurs de véhicules électriques

#Automobile : Chargemap, la startup strasbourgeoise qui facilite la vie des conducteurs de véhicules électriques Un exemple de borne de recharge de véhicule électrique
par

La startup Chargemap annonce une levée de fonds d’un montant de 500 000 euros auprès de Cap Innov’Est pour développer son application de recherche de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Fondée en 2015, Chargemap développe une application communautaire de recherche et de réservation de bornes de recharges pour véhicules électriques. Le marché de la mobilité électrique est encore naissant mais connait une très forte croissance. La jeune pousse souhaite donc s’y positionner pour aider les usagers dans la gestion de la recharge, souvent perçue comme une contrainte technique.

Pour ce faire, la startup vient de lever 500 000 euros auprès d’Alsace Capital, une société de gestion du fonds d’investissement Cap Innov’Est. Chargemap va ainsi pouvoir renforcer ses équipes techniques et webmarketing afin d’accélérer son déploiement et agrandir sa communauté d’utilisateurs en Europe, en Chine et aux États-Unis. Cette levée permettra également à l’entreprise strasbourgeoise de négocier avec les principaux opérateurs de bornes électriques en Europe. La startup prévoit aussi d’améliorer ses applications web et mobile. En plus de ce tour de table, Chargemap bénéficiera d’aides financières à l’innovation, avec l’aide de BPI France et de l’ADEME, via le concours « Jeunes pousses – Green Tech verte ». Au final, la capacité financière d’investissement sera portée à près d’un million d’euros.

“Avec son approche communautaire, Chargemap apporte un service holistique aux utilisateurs pour optimiser et simplifier leur mobilité électrique. La traction de Chargemap nous a convaincu que la startup était bien placée pour devenir un futur acteur incontournable de ce marché à fort potentiel. Cap Innov’Est est donc très heureux d’accompagner Chargemap dans son ambition de démocratiser la mobilité propre”, explique Rémi Berthier, Investisseur du fonds Cap Innov’Est.

La communauté, au coeur du concept de Chargemap ne cesse de croître : Chargemap compte plus de 65 000 utilisateurs et affiche une croissance naturelle mensuelle de 10%.

Changemap en quelques chiffres