Retour en haut
Finance

#Automobile Reezocar lève 3 millions d’euros et recrute une quinzaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année

#Automobile : Reezocar lève 3 millions d’euros et recrute une quinzaine de collaborateurs d’ici la fin de l’année Reezocar veut désormais se développer à l'international
par

Reezocar, spécialisé dans l’achat de voitures d’occasion en Europe, vient de lever 3 millions d’euros. La startup fondée par Vladimir Grudzinski, Laurent Potel et Vincent Deboeuf recrutera entre 10 et 20 personnes d’ici les quatre prochains mois. 

À relire : #AUTOMOBILE : La mutation du marché signe-t-elle la mort des concessions traditionnelles ?

Créée en juin 2013, Reezocar développe une plateforme dédiée à l’achat de véhicules d’occasion, en France et dans le reste de l’Europe. Son objectif : faciliter et sécuriser la recherche et les démarches liées à une acquisition entre particuliers, grâce à un moteur de recherche et des conseillers experts qui prennent en charge la livraison du véhicule, l’immatriculation et les démarches administratives si la voiture provient d’un pays frontalier.

reezocar site

Après une première levée de fonds de 440 000 euros en 2014, la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé un second tour de table de 3 millions d’euros auprès du syndicat de business angels Kick Club, Kima Ventures, Via ID, de ses investisseurs historiques et de plusieurs business angels de renom.

Une enveloppe qui lui permettra avant tout d’appuyer sa présence en France, mais surtout d’accélérer son développement en Europe, en ouvrant d’ici peu de nouveaux pays. Une accélération qui passera pas le recrutement de 10 à 20 personnes d’ici la fin de l’année. Enfin, une partie des fonds levés serviront à créer de nouveaux services dédiés à la simplification de la recherche et de l’achat de voitures d’occasion.

Après trois ans d’existence, Reezocar revendique plus de 7 millions d’annonces en ligne sur sa plateforme.

Reezocar en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Vladimir Grudzinski, Laurent Potel et Vincent Deboeuf
  • Siège : Paris
  • 3 millions d’euros levés