Retour en haut
Finance

#Médias Storyzy boucle un premier tour de table de 820 000 euros

#Médias : Storyzy boucle un premier tour de table de 820 000 euros L'équipe de Storyzy
par

La startup française Storyzy, moteur de recherche de citations d’actualité, boucle une première levée de fonds d’un montant de 820 000 euros. 

Cofondée par Stanislas MottePierre-Albert Ruquier(fondateurs de l’outil de fact-checking Trooclik), Ramon Ruti et Arnaud Jacolin, Storyzy est un moteur de recherche de citations d’actualité. Comme sur un moteur de recherche classique, l”utilisateur est invité à renseigner des mots-clés. En lieu et place de pages web ou d’articles, la plateforme affiche des résultats sous forme de citations, avec leurs auteurs.

À l’issue d’une campagne de crowdfunding menée sur Spark Up du 14 juin au 15 août, la jeune pousse a réussi à lever 820 000 euros. Cette somme va permettre à Storyzy d’accélérer sa croissance.

Comme nous avons lancé notre moteur de recherche en juin dernier, cette levée de fonds nous permets d’accélérer sa commercialisation et de continuer à l’améliorer. Nous commençons notamment par attaquer les médias en Grande Bretagne où nous avons recruté un relais commercial et où nous allons maintenant plusieurs jours par mois. Ces fonds sont orientés pour développer le business 

Pierre-Albert Ruquier, cofondateur et CMO

STORYZY

La performance proposée par la plateforme est basée sur une technologie spécifique que la startup a développée durant trois années. Grâce à une intelligence artificielle de traitement du langage, un algorithme permet de lire et d’analyser les articles d’actualité afin d’en extraire les citations et leurs auteurs. Le service ne fonctionne pour l’instant qu’en langue anglaise.