So Sample est une startup lilloise qui propose une plateforme de test de produits pour particuliers. L'ambition est de permettre aux acheteurs de pouvoir essayer un produit avant de se décider à l'acheter, et d'offrir aux marques un retour sur l'expérience utilisateur. À l'occasion de la campagne de financement menée sur Ulule, Thomas Aubert, CEO, a répondu aux questions de la rédaction.

Quelle est l'idée de départ du projet ? À quel besoin répond-il ? 

So sample est une startup proposant un service de tryvertising autrement appelé "publicité par l'essai" et d'études marketing. Nous permettons aux startups, PME et grands groupes de mettre à disposition des consommateurs leurs innovations au sein d'un concept store innovant, utilisant les dernières technologies pour améliorer l'expérience du consommateur, (li-fi, beacon, VR) à Lille. Les consommateurs testent gratuitement les nouveautés, ils découvrent exclusivement des nouveaux produits et sont récompensés par des crédits échangeables contre des cadeaux.

La finalité étant de fournir à nos clients un service de promotion ainsi qu'une étude marketing axée sur l'expérience consommateur. Notre service est une solution pour les professionnels voulant augmenter leur visibilité, réussir leur lancement de produit, co-développer une innovation et structurer leur argumentaire de vente.

so-sample

Quel est le montant de cette campagne ? À quoi vont servir les fonds ?

Le montant recherché est de 10 000 euros. La moitié de cette somme servira à l'aménagement du concept store et au paiement du premier loyer.

Quelle est l'ambition du projet ?

Nous souhaitons tout d'abord créer l'unique chaîne de tryvertising en France proposant de nombreuses innovations à tester. Nous aimerions également proposer des innovations provenant du monde entier afin de rendre service aux entreprises étrangères en recherche de testing sur le marché français.